Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

S.O.S photos

3 participants

S.O.S photos Empty S.O.S photos

Message par shaolin_themonk Mer 16 Jan - 22:42

bonsoir à tous!!!
petit nouveau dans ce forum, ça fait pas mal de temps que je vous lis, et vous m'avez donné très envie de m' inscrire, je me suis d'ailleurs documenté sur ce forum pour l'acquisition de ma nouvelle montre, une seiko sumo noire... bon bref, j'en viens au sujet qui m'interesse, voila je suis sérieusement bleuffé par la qualité de vos photos, j'ai pourtant un bon appareil (eos 400D) mais impossible de prendre une photo correcte. Peut être le zoom n'est il pas adapté, il me faudrait peut etre un zoom macro? Je sais que je ne suis pas sur un forum de photo, mais est ce que vous pouvez me donner des petits conseils pour photographier mes montres svp...
merci d'avance
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S photos Empty Re: S.O.S photos

Message par Jean-Michel Mer 16 Jan - 22:45

et bien tu verras avec plaisir qu'il y a un "sous forum" photo sur MDP Wink

si tu utilise le zoom trans-standard 18-55 mm canon fourni en "pack" avec le 400D je ne suis pas etonné des résultats passables : cette optique n'est pas dédié macro

les "zoom macro" cela n'existe pas, il s'agit de focales fixes :

pour l'EOS 400D fait l'aquisition du 50 mm macro ou du 60 mm macro c'est l'optique que j'utilise (le 50) pour la plupart des photos de montres que je prend

JM

Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Jean-Michel Mer 16 Jan - 22:47

pour les conseils sur les photos de montres tu peux lire l'article complet que j'ai écris ici , bonne lecture Wink
JM

Jean-Michel
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Message par Invité Mer 16 Jan - 22:49

Encore bienvenue.

Tu peux aussi aller fouiner ici

Christophe

Invité
Invité

Message par Fabrice Mer 16 Jan - 22:50

faute du bon objectif tu as aussi la solution de recadrer l'image en soft, au delà de 6Mp l'image se recadre bien sans perte de qualité trop excessive, tout au moins pour diffuser sur le net.
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

http://www.chez.com/bananajr/

Message par shaolin_themonk Mer 16 Jan - 23:03

vous êtes sacrement réactifs... merci pour les conseils, vous verrez les résultats prochainement.
shaolin_themonk
shaolin_themonk
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Message par Invité Jeu 17 Jan - 1:39

Jean-Michel a écrit:et bien tu verras avec plaisir qu'il y a un "sous forum" photo sur MDP Wink

si tu utilise le zoom trans-standard 18-55 mm canon fourni en "pack" avec le 400D je ne suis pas etonné des résultats passables : cette optique n'est pas dédié macro

les "zoom macro" cela n'existe pas, il s'agit de focales fixes :

pour l'EOS 400D fait l'aquisition du 50 mm macro ou du 60 mm macro c'est l'optique que j'utilise (le 50) pour la plupart des photos de montres que je prend

JM

tu m'étonnes, moi j'ai le 300D (un des premier de la série, le premier reflex abordable). Le 18-55 en plastoc, je l'ai rangé dans la boîte de suite (je ne sais même pas si je m'en suis servi une fois).
A ne pas négliger pour les petits budget : 55 nikkor manuel d'occaz plus bague adaptatrice
Avantages : prix (surtout si tu le trouves dans des cash converters - en vérifiant l'état et l'absence de champi - ou ils les bradent, sur le bd beaumarchais c'est plus cher) et perf (c'est aussi dans les vieux cailloux qu'on fait les bonne prises de vue)
Inconvenients : chiant car manuel et diaph en direct. Je l'avais donc j'ai juste eu à acheter la bague et me suis habitué aux manips.
Pense à la lumière (une ampoule lumière du jour à adapter sur une lampe quelconque coute une quinzaine d'euro sur la baie et ça fait la diff (la balance des blancs c'est pas encore ça ou c'est prise de tête en post traitement).
giu

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé