HydroMDP : réalisation d'une Casio G-Shock équipression
+33
vinvalilo
Frenzy38
saturne49
BarbuPirate
zeFiF
Xombul
tartine.74
Yannick
time2tic
screech
birdy1962
Léo29
dante
Pimousse
Lautrec
Nostromo
nono le tourteau
Benji53
aikidive
françois assay
poussin
Jean-Marc
Nemo
enzo
benc
mirza
rgil
yankee
HALO
Fabrice
tik140
awala
Jean-Michel
37 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: HydroMDP : réalisation d'une Casio G-Shock équipression

Comme dit précédemment, je suis bluffé par la simplicité et le résultat.Une petite question cependant, je n'ai peut-être pas tout lu mais est-ce que les alarmes marchent malgré le silicone? Merci d'avance,
Gillesmab.

Invité- Invité
gillesmab a écrit:![]()
Comme dit précédemment, je suis bluffé par la simplicité et le résultat.Une petite question cependant, je n'ai peut-être pas tout lu mais est-ce que les alarmes marchent malgré le silicone? Merci d'avance,
Gillesmab.![]()
oui la montre reste 100% fonctionnelle : alarme et rétro-éclairage compris

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
tiens une question qui me vient
que se passerait il avec une gshock équipée de sondes
style température baromètre etc ....
tout ceci serait il actif après customisage ?
vincent
vincent
tik140- Rhincodon typus
bonne question Vince... la question est de savoir si les capteurs sont sur le boitier ou dans le boitier... si c'est dedans, je ne pense pas qu'ils fonctionnent aussi bien 

en fait la question a même été posée concernant les GShock radio-pilotées et solaires... pour ma part je pense que le radio-pilotage n'aura pas de souci, par contre le solaire??????? je dirais bien que ça doit pas poser de pb mais je n'affirmerais rien! 

tik140 a écrit:tiens une question qui me vient
vincent
l'electronique n'en souffrirait surement pas comme le capteur est a l'extérieur ... par contre aucune chance avec le test a tres haute pression

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Fabrice a écrit:en fait la question a même été posée concernant les GShock radio-pilotées et solaires... pour ma part je pense que le radio-pilotage n'aura pas de souci, par contre le solaire??????? je dirais bien que ça doit pas poser de pb mais je n'affirmerais rien!
cela fonctionne : quelques radiopilotées + solaires ont déjà été converties en hydro

ah ok! c'est super alors!!! la baroudeuse idéale: super étanche, super costaude, super précise et sans pile!Jean-Michel a écrit:Fabrice a écrit:en fait la question a même été posée concernant les GShock radio-pilotées et solaires... pour ma part je pense que le radio-pilotage n'aura pas de souci, par contre le solaire??????? je dirais bien que ça doit pas poser de pb mais je n'affirmerais rien!
cela fonctionne : quelques radiopilotées + solaires ont déjà été converties en hydro
J'ai retrouvé un gros bidon de 1 litre de silicone 20CST, ça devrait le faire?
Manque plus qu'une G-shock

Invité- Invité
1 litreocedare a écrit:J'ai retrouvé un gros bidon de 1 litre de silicone 20CST, ça devrait le faire?

Non plutôt dans la "revente"

Fabrice a écrit:1 litreocedare a écrit:J'ai retrouvé un gros bidon de 1 litre de silicone 20CST, ça devrait le faire?
Manque plus qu'une G-shocktu te lances dans la production en série?
Il est vrai que c'est un peu trop mais il n'y avait pas plus petit au boulot

Invité- Invité
Je n'attends plus que la DW-9052 

Invité- Invité
Je ne vois pas le problème avec le solaire non plus..

Invité- Invité

http://www.nywatchstore.com/wvm120j1.html (40,45€) et huile de silicone sur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150521603656&ssPageName=STRK:MEWNX:IT (4,73€)
La montre est radiopilotée 5 émetteurs + solaire, étanche ou plutôt "water resistant" jusqu'à 100m seulement mais du fait de l'équipression on s'en fout....
Une telle montre étanche à 5000m pour 45,18€, on croit rêver, je la traite dès réception et vous tiens au courant,
Gillesmab.

Invité- Invité
ben moi si je trouve le matos de suite je me lance !

Invité- Invité
tiens une autre question
merci deja a fab et jm pour leurs réponses a ma question précédente
vers quel genre de magasin je dois me tourner pour une gravure comme la tienne jean mi ?
quitte a faire une pièce unique autant aller jusqu au bout, du moins c est ce que je crois ...
vincent

vers quel genre de magasin je dois me tourner pour une gravure comme la tienne jean mi ?
quitte a faire une pièce unique autant aller jusqu au bout, du moins c est ce que je crois ...
vincent
tik140- Rhincodon typus
tik140 a écrit:tiens une autre question
vincent
aucune chance car il faut déjà retirer la gravure d'origine et la c'est forcement "home made"
il faut disposer d'abrasifs au carbure de silicium qui bouffent bien l'inox et le faire avec 2 granulométries : comme je l'ai dit plus haut c'est le plus CH... de la manip
ensuite je doute que tu trouves une boite qui te fera de la gravure laser avec un fichier informatique fourni, reste les gravures traditionnelles mais on a généralement que tres peu de choix de polices et pas de graphisme personnalisé

Bonjour tout le monde,
Alors c'est à mon tour de faire le petit reportage photo pour une nouvelle HydroMDP mais comme je n'ai pas encore reçu ma DW-9052, j'ai testé avec ma Mudman GW-9000 solaire et radio piloté.
Alors voici les tofs :
Démontage :

Petit Bain Marie :

Ensuite on remet le mouvement et tout le reste :

Et enfin une photo avec la bulle (elle est étalée mais elle bouge) :

Peut etre si c'est trop génant que je referai la manip !
En conclusion, j'ai maintenant une casio équipression, solaire et radio pilotée.
Un énorme merci à JM et Fabrice qui m'ont permis de faire cette manip.
nico
edit : plus de bulle, elle a disparu je ne sais où !!!
Alors c'est à mon tour de faire le petit reportage photo pour une nouvelle HydroMDP mais comme je n'ai pas encore reçu ma DW-9052, j'ai testé avec ma Mudman GW-9000 solaire et radio piloté.
Alors voici les tofs :
Démontage :

Petit Bain Marie :

Ensuite on remet le mouvement et tout le reste :

Et enfin une photo avec la bulle (elle est étalée mais elle bouge) :

Peut etre si c'est trop génant que je referai la manip !
En conclusion, j'ai maintenant une casio équipression, solaire et radio pilotée.

Un énorme merci à JM et Fabrice qui m'ont permis de faire cette manip.
nico
edit : plus de bulle, elle a disparu je ne sais où !!!

awala- Rhincodon typus
Puisque je suis involontairement à l'origine de cette "hydromania MDP" je me dois de vous donner de même ma recette aussi:
Prendre une G-Shock bien fraîche (ici une DW-9052, une qui dejà des heures vol ou de plongée avec une pile neuve* le fait aussi), 4 onces de "shock fluid, custom blend silicone" grade 100 CTS 10wt ( http://www.efm-modelisme.fr/article/205357 par exemple), 4 piques à yakitori (des cures dents le font aussi), brucelles, un benzinier d'horlogerie (ou tout récipient équivalent), un décapeur thermique (ou équivalent), tournevis, de quoi mettre à l'abri les pièces démontées, chiffon absorbant.

Préparer la G-Shock comme à l'habitude et la vider ( https://montresdeplongee.forumactif.com/t17325-anatomie-et-trim-d-un-casio-dw-9052 ). Inutile cependant de retirer le petit ressort du contact piezo sonore, çà évitera d'avoir à le remettre

Grâce au décapeur thermique, porter le bain silicone entre 40 et 50°C et plonger le boitier d'un coup sans état d'âme et agiter gentiment

Vérifier en regardant par en dessous le benzinier si il n'y a pas de bulle prisonnière dans les caches devant la glace.
Plonger ensuite de même le module dans son entier avec ses protections anti G. Agiter doucement tout en maintenant une température supérieure à 40°C. Les circuits doivent s'imprégner et l'air prisonnier doit s'échapper. Vérifier la bonne position du joint torique (vérifier à la loupe au besoin). Heureusement il ne flotte pas dans le liquide et son maintient dans la gorge de la boite est aisé. Repositionner le tapis anti G arrière et présenter le fond inox en immersion. Positionner celui-ci grâce aux piques à yakitori dans deux trous en diagonale.

Tout en poussant avec une autre pique, replacer les vis sur les trous disponibles et visser modérément. Enlever les piques et visser les deux vis restantes. Puis bloquer les vis en diagonale pour assurer un bon plaquage du fond sur la boite (s'aider des piques à yakitori pour maintenir l'ensemble pendant qu'on visse).
Faire égoutter l'ensemble encore bien chaud.

Essuyer l'excédent de liquide silicone et laver la montre à l'eau savonneuse pour finir le nettoyage. Déguster à froid au à chaud selon les goûts.

En principe je devrais avoir quelques bulles prisonnières quelque part mais là elles ne sont pas encore remontées
-------------------------
*un pile neuve évitera de renouveler l'opération avant 2 à 3 ans.
Prendre une G-Shock bien fraîche (ici une DW-9052, une qui dejà des heures vol ou de plongée avec une pile neuve* le fait aussi), 4 onces de "shock fluid, custom blend silicone" grade 100 CTS 10wt ( http://www.efm-modelisme.fr/article/205357 par exemple), 4 piques à yakitori (des cures dents le font aussi), brucelles, un benzinier d'horlogerie (ou tout récipient équivalent), un décapeur thermique (ou équivalent), tournevis, de quoi mettre à l'abri les pièces démontées, chiffon absorbant.

Préparer la G-Shock comme à l'habitude et la vider ( https://montresdeplongee.forumactif.com/t17325-anatomie-et-trim-d-un-casio-dw-9052 ). Inutile cependant de retirer le petit ressort du contact piezo sonore, çà évitera d'avoir à le remettre

Grâce au décapeur thermique, porter le bain silicone entre 40 et 50°C et plonger le boitier d'un coup sans état d'âme et agiter gentiment

Vérifier en regardant par en dessous le benzinier si il n'y a pas de bulle prisonnière dans les caches devant la glace.
Plonger ensuite de même le module dans son entier avec ses protections anti G. Agiter doucement tout en maintenant une température supérieure à 40°C. Les circuits doivent s'imprégner et l'air prisonnier doit s'échapper. Vérifier la bonne position du joint torique (vérifier à la loupe au besoin). Heureusement il ne flotte pas dans le liquide et son maintient dans la gorge de la boite est aisé. Repositionner le tapis anti G arrière et présenter le fond inox en immersion. Positionner celui-ci grâce aux piques à yakitori dans deux trous en diagonale.

Tout en poussant avec une autre pique, replacer les vis sur les trous disponibles et visser modérément. Enlever les piques et visser les deux vis restantes. Puis bloquer les vis en diagonale pour assurer un bon plaquage du fond sur la boite (s'aider des piques à yakitori pour maintenir l'ensemble pendant qu'on visse).
Faire égoutter l'ensemble encore bien chaud.

Essuyer l'excédent de liquide silicone et laver la montre à l'eau savonneuse pour finir le nettoyage. Déguster à froid au à chaud selon les goûts.

En principe je devrais avoir quelques bulles prisonnières quelque part mais là elles ne sont pas encore remontées

-------------------------
*un pile neuve évitera de renouveler l'opération avant 2 à 3 ans.
Dernière édition par Jean-Marc le Sam 29 Jan - 13:57, édité 1 fois
Jean-Marc- Rhincodon typus
ohhh yeaaah 

je suis comme un c* avec ma riseman. Je peux lui faire la manip mais Jm va pulvesiser mon pauvre capteur de pression bien avant les 400 ou 500 bars.
me reste plusqu'a aller me chercher une G-shock de base... pour faire comme les copains
me reste plusqu'a aller me chercher une G-shock de base... pour faire comme les copains

time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Pas bête le changement de pile avant 

Invité- Invité
YES ! et une de plus ! l'HydroMDP c'est une véritable contagion

bon j'ai du refaire la manip une deuxième fois en pensant (par erreur) que ma montre fuyait.
mais en fait ce sont les restes d'huile de silicone entre le cache gris et le fond en acier.
mais cela a eu pour effet de diminuer par 3 la taille de la première bulle (large mais très fine). je pense qu'elle va faire comme l'autre : disparaitre.
encore un grand merci.
nico
mais en fait ce sont les restes d'huile de silicone entre le cache gris et le fond en acier.
mais cela a eu pour effet de diminuer par 3 la taille de la première bulle (large mais très fine). je pense qu'elle va faire comme l'autre : disparaitre.
encore un grand merci.
nico

awala- Rhincodon typus
au fait ca en fait combien exactement maintenant ???
à qui le tour ?
nico
à qui le tour ?
nico

awala- Rhincodon typus
awala a écrit:au fait ca en fait combien exactement maintenant ???
à qui le tour ?
nico
a priori 5 qui sont finalisées je tiens le compte en tête du post

time2tic a écrit:je suis comme un c* avec ma riseman. Je peux lui faire la manip mais Jm va pulvesiser mon pauvre capteur de pression bien avant les 400 ou 500 bars.
me reste plusqu'a aller me chercher une G-shock de base... pour faire comme les copains![]()
Pourquoi une G-Shock???

Il faut faire évoluer le concept chercher d'autres plongeuses ou des montres de baignades pour en faire des vraies deep divers il faut oser taper sur de l'aiguille du double affichage.
Pourquoi pas sur du vintage, il y a des très belles montres qui sont sorties en quartz avec des plexis bombés, complètement délaissées par les annonces et qui trouveraient une seconde vie de plongeuse en passant en HydroMdP et pour un investissement minime.
Et puis faites avancer notre technique, la bulle pourrait être remplacée par un morceau de néoprène...
Et une Riseman HydroMdP sous l'eau ça va avoir une lisibilité...
Mon 2eme projet est sur une 5 atm aiguilles...

Invité- Invité
J'ai mon Orca en projet, manque plus que le "liquide" !!!
Vu le bombé et les aiguilles
...
Vu le bombé et les aiguilles

Léo29- Rhincodon typus
Bon ben si c'est comme ça ...

Je suis parti faire les courses ! et demain ...

Je suis parti faire les courses ! et demain ...

Invité- Invité
bon après vérification, j'ai déchargé la montre (pleins d'éclairage) et controle de radio pilotage, la montre fonctionne à merveille.
donc je confirme que l'huile de silicone est bien compatible avec les gshock solaire et radio pilotée.
nico
donc je confirme que l'huile de silicone est bien compatible avec les gshock solaire et radio pilotée.

nico

awala- Rhincodon typus
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13

» Casio G-Shock GW-7900 équipression
» La saga des petites bulles Casio G-shock HydroMDP
» Casio GShock HydroMDP no 23 ................. Pas cette fois !!
» Une G-Shock DW9052 Equipression de plus sur le Forum !!!!!!
» HYDRO MDP Cette casio 50m peut-elle être transformée en montre équipression?
» La saga des petites bulles Casio G-shock HydroMDP
» Casio GShock HydroMDP no 23 ................. Pas cette fois !!
» Une G-Shock DW9052 Equipression de plus sur le Forum !!!!!!
» HYDRO MDP Cette casio 50m peut-elle être transformée en montre équipression?
Page 5 sur 13