Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

+9
bluberry78
Nostromo
Diver_Nico
titus
Pimousse
Petit Fred
Léo29
Nemo
benc
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre choix Cadran - Restauration

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Vote_lcap32%seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Vote_lcap27%seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Vote_lcap41%seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Vote_rcap 41% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 22
 
 

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 11:02

Avec ce type de cadran monté sur ma Seamaster 300:
seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration SM300_04_P1040869


ou celui-ci, le cadran n°2 :

Credit Pimousse.

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration IMG_0336



Vous le laissez dans l'état où il est sur la photo avec la montre ? ou

Vous utilisez le cadran n°2 bien plus homogène ou

Vous tentez une amélioration des index par grattage ou autre moyen de restauration avec un risque conséquent non négligeable s'il y a décollement de matière...


Merci de votre avis, conseils Wink



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par benc Mar 9 Nov - 11:25

Salut Lionel

J'ai répondu je tente une restauration.

Par contre je passe voir Omega avant pour savoir s'ils pensent pouvoir faire quelque chose.

Quand je vois les restaurations de certaines speed sur le forum, j'ai envie de leur faire confiance.

Après je n'y connais rien en terme de délai et coûts.

Sinon je la laisse telle qu'elle est, tout simplement,

Ben
benc
benc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2325
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 11:42

Omega n'effectue aucune restauration de cadran, aiguilles... : ils remplacent simplement les pièces et je ne veux absolument pas d'une Seamaster neuve avec le cadran de service, la lunette changée, la couronne aussi différente de celle d'origine, le fond aussi... le tout pour 600-700 euros... J'en veux une dans son jus en tentant, peut-être... d'éclaircir le vert sombre des index mais c'est tout Wink ,du léger...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 11:46

Je ne touche à rien elle est superbe comme ça. Ou tu fais un essai sur l'autre cadran pour voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 11:50

Tu gardes le plus beau des deux cadrans et je te mets en contact avec Serge pour qu'il te donne l'adresse de l'horloger qui lui refait les index de ses Superman et autres. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Nemo Mar 9 Nov - 12:17

Moi je laisse comme ça c est harmonieux Wink
Nemo
Nemo
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : autour de Lyon
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 12:52

jecko a écrit:Tu gardes le plus beau des deux cadrans et je te mets en contact avec Serge pour qu'il te donne l'adresse de l'horloger qui lui refait les index de ses Superman et autres. Wink

C'est qui Serge ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 13:02

Lepasha91 un très gros collectioneur Yema.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Léo29 Mar 9 Nov - 13:13

Le "bi-ton" est original tel quel; ce sont les aiguilles qui feraient "trop propres" je trouve !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 13:20

Les aiguilles ne sont pas d'origine, au tritium, mais de type Luminova Omega et changées il y a pas mal de temps apparemment, de plus celle des secondes qui devrait être totalement blanche a été toute toilée et est couleur acier.

Je compte remplacer le jeu d'aigulles par un jeu Omega neuf et donner au Luminova une teinte en accord avec celle très patinée des index du cadran.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Petit Fred Mar 9 Nov - 13:25

J'aime bien dans son jus

Fred

_________________
Petit Fred

Elle est moche, mais elle a le mérite d'exister !
Petit Fred
Petit Fred
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1822
Age : 50
Localisation : Paris ....
Date d'inscription : 16/06/2010

http://www.alpha-spirit.fr

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 13:26

D'après ma modeste expérience la restauration du cadran est une vision a court terme.
dans 10 ans quel sera le résultat?
RE-restauration et tu recraches au bassinet

La solution Omega est je pense la moins ruineuse a long terme
Tu auras une montre quasi neuve mais qui se patinera au court du temps
Une décision pas facile a prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 13:36

Si j'avais voulu de la solution Omega je n'aurais pas acheté une vintage Wink mais tout simplement une version déjà assemblée avec des pièces neuves Omega et un calibre 552 vintage révisé, ça existe sur le web... pour beaucoup moins chère que le prix de la mienne + 700 euros chez Omega...

C'est une autre solution qui a son intérêt propre je le reconnais mais qui ne m'intéresse absolument pas Evil or Very Mad

De plus les index, aiguilles et lunette neuve au Luminova, tu vas pouvoir attendre TRES longtemps avant de les voir jaunir Wink


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Pimousse Mar 9 Nov - 14:30

Le cadran No1 est ruiné à mon avis.

Le No 2 avec des aiguilles qui 'match' sans aucune hésitation.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 16:00

En fait le cadran n°1 a sa partie jaune des index de couleur idéale au niveau vieillissement. Le problème est que l'autre moitié de chaque index a pris cette coloration verte et que à mon avis le "vert" est sur toute la profondeur et qu'il est totalement impossible d'homogénéiser la partie jaune à la totalité de chaque index... donc, je suis en phase avec ce que tu dis Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par titus Mar 9 Nov - 16:14

Tentes le grattage du premier et si il y a un accident, utilises le second!
Mais en y allant doucement ça doit être jouable.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Diver_Nico Mar 9 Nov - 16:27

Je resterai sur le 1, celui d'origine, qui semble plus lumineux comme cadran ... avec ses index pas encore trop foncés ...

mais bon, n'avais tu pas déjà ta petite idée avant de franchir le pas ?

_________________
seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 17:09

Le 1 est en effet plus lumineux car la moitié de chaque index au tritium présente une couleur assez "jaune", pas contre l'autre moitié est verte...

Le 2 est uniformément vert mais plus foncé.

Donc je ne sais pas sur lequel peut-être..................... tenter l'essai de grattage et quels sont les risques...

L'idéal serait de connaitre quelqu'un qui l'a déjà fait... le grattage d'index de ce type...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 17:17

Tu peux toujours essayer le grattage du premier cadran t'en as un deuxième plus uniforme Wink
Sinon je tenterais une restau du cadran en optant pour une couleur qui aille avec l'insert, pour les aiguilles pareil ou alors la solution de passer du thé sur le luminova comme déjà expliqué sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 17:41

je pense qu'une bonne restau c'est mieux tu conserve la pièce d'origine :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:09

Pittom a écrit:Tu peux toujours essayer le grattage du premier cadran t'en as un deuxième plus uniforme Wink
Sinon je tenterais une restau du cadran en optant pour une couleur qui aille avec l'insert, pour les aiguilles pareil ou alors la solution de passer du thé sur le luminova comme déjà expliqué sur le forum.

Pour les aiguilles ce n'est pas un problème Wink , je connais le coup du thé ou autre depuis un moment déjà... C'est pour le cadran que c'est plus délicat, beaucoup beaucoup plus...

Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Nostromo Mar 9 Nov - 18:12

Je garderais le premier cadran, le plus cohérent selon moi, et tenterais peut être de relumer les index de l'autre. Le grattage, même par un pro, ça peut faire des surprises, des mauvaises. À moins de connaître un orfèvre, un Rubens!
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par bluberry78 Mar 9 Nov - 18:16

Moi perso je ne gratterais rien et je mettrais le cadran de pimousse.
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:19

:tete: pas facile tout ça, je ne sais trop sur lequel partir en fait mais ça va peut-être s'éclaircir au sens propre et figuré lorsque je l'aurai en main (le cadran n°2).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:19

Pour le cadran : pourquoi ne pas tenter de le relumer blanc et le "théiser" ou autre...? C'est peut être moins dans l'esprit c'est sur mais t'aurais un résultat nikel. Sinon mon avis est de garder celui de Pimousse, plus uniforme, et d'assortir les aiguilles à cette couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:22

Je ne veux pas de bidouille de relumage au niveau cadran, tout au plus un grattage léger mais sans aucune conviction car l'examen des index à la binoculaire me fait penser que la couleur verte est teintée dans l'épaisseur de l'index et dans ce cas rien à y faire MAIS, toutes sortes de MAIS existent...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par bluberry78 Mar 9 Nov - 18:28

Quelques nuits blanches a venir pour toi mon pauvre. scratch
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 18:30

Alors garde celui de Pimousse et fais correspondre la couleur des aiguilles, c'est la meilleure solution je pense et la plus authentique possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Pimousse Mar 9 Nov - 18:55

Le problème sur ton cadran. Je n'arrive pas à voir sur les photos si la partie 'crème' est de cette couleur parce qu'elle n'a pas été touchée par l'humidité
Ou si cette partie est de cette teinte parce qu'il ne reste plus d'amalgame tritium sur les index.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Invité Mar 9 Nov - 19:02

Pimousse a écrit:Le problème sur ton cadran. Je n'arrive pas à voir sur les photos si la partie 'crème' est de cette couleur parce qu'elle n'a pas été touchée par l'humidité
Ou si cette partie est de cette teinte parce qu'il ne reste plus d'amalgame tritium sur les index.

Tout l'amalgame est parfaitement présent, aucune perte de volume et transition sur ce point au niveau de chaque index. C'est uniquement la coloration du tritium qui est différente environ sur la moitié de chaque index Wink

L'idéal aurait été que la couleur claire soit sur tous les index, cela aurait été le top !! mais je ne l'aurais pas achetée non plus le prix que je l'ai achetée Wink ...

Un cadran ou tout le volume de matière a été ôté et où on voit le marquage blanc sur le cadran ça donne ça :

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration 1964_omega_image1952626

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seamaster - Seamaster 300 - Choix cadran et restauration Empty Re: Seamaster 300 - Choix cadran et restauration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum