Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

3 participants

Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 8:53

Bonjour,

J'ai pu piocher dans un livre sur les Forces Spéciales, une photo où l'on distingue tant bien que mal une montre. A priori c'est un modèle Protrek de Casio mais je n'arrive pas à le définir plus précisément.

Vos yeux experts arriveront certainement à plus de précisions.

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Montre10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par Fabrice Ven 22 Oct - 9:14

en tout cas c'est pas un modèle de dotation puisque la dernière montre livrée en dotation dans les commandos était la GShock DW9000.

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? DSCN2584b

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 9:30

Effectivement, les commandos doivent se fournir eux-même une partie du matériel quand celui en dotation ne leur convient pas ^^

Leur petit coin shopping c'est : http://www.usmcpro.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par logan Ven 22 Oct - 10:09

jebay a écrit:Effectivement, les commandos doivent se fournir eux-même une partie du matériel quand celui en dotation ne leur convient pas ^^

Leur petit coin shopping c'est : http://www.usmcpro.com/


Excellent site, je me sers souvent chez eux pour mes effets militaires....
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 13:00

Il n'existe quasiment plus de montres de dotation dans l'armée, a part les G-shock des commandos marine. Donc les montres que portent les militaires sont perso, a savoir très souvent du casio pour le terrain. En revanche de nombreux militaires aiment les montres, et possèdent de belles tocantes.
Il existe aussi des montres marketing, sans grand intérêt bien souvent, sauf exception, estampillées commando machin, RAID,Forces spéciales,... j'en passe et des meilleurs,qu'on trouve, dans les amicales , au milieu des pin's , des stylos et des mugs..Mais ce ne sont en aucun cas des montres de dotation.Il existe aussi des montres sympas,en éditions limitée,en toutes petites quantités, souvent portant le numéro de brevet du détenteur, ces projets sont souvent initiés par un passionné de montre appartenant à l'unité qui démarche les horlogers. Et posséder une telle montre, sans appartenir ou avoir appartenu à l'unité concernée , a peu de sens, pour moi, l'objet perdant sa symbolique.Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Koneg le Lun 25 Oct - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par Invité Ven 22 Oct - 13:09

pour moi c'est une casio G-shock avec alti-thermo un peu dans le genre de celle-ci:

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? 67002010

modele dw6700 sky force

credit photo: g-peopleland.com

voici ma protrek du meme tonneau:

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? 3_prot18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par aikidive Ven 22 Oct - 17:38

Koneg a écrit:Il n'existe quasiment plus de montres de dotation dans l'armée, a part les G-shock des commandos marine. Donc les montres que portent les militaires sont perso, a savoir très souvent du casio pour le terrain. En revanche de nombreux militaires aiment les montres, et possèdent de belles tocantes.
Il existe aussi des montres marketing, sans grand intérêt bien souvent, sauf exception,, estampillées commando machin, RAID,Forces spéciales,... j'en passe et des meilleurs,qu'on trouve, dans les amicales , au milieu des pin's , des stylo et des mugs..Mais ce ne sont en aucun cas des montres de dotation.Il existe aussi des montres sympas,en éditions limitée,en toutes petites quantités, souvent portant le numéro de brevet du détenteur, ces projets sont souvent initiés par un passionné de montre appartenant à l'unité qui démarche les horlogers. Et posséder une telle montre, sans appartenir ou avoir appartenu à l'unité concernée , a peu de sens, pour moi, l'objet perdant sa symbolique.Ce n'est que mon avis.

+1
j'ai fait deux posts sur 2 modèles commémo (Cdo Hubert et Pilotes d'hélicoptère), il en reste un à faire sur mon escadron, le Poitou, d'Orléans Bricy...

En fait la majorité des gens des unités du COS achètent perso du casio, suunto etc... des trucs fiables, costauds et surtout pas trop cher (pb de casse ou de vol...)
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ? Empty Re: [Montres des Forces Spéciales] De quel modèle s'agit-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum