BLANCPAIN - La nouvelle Fifty Fathoms
+2
dante
Jean-Michel
6 participants
Page 1 sur 1
BLANCPAIN - La nouvelle Fifty Fathoms
Article vu sur http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1284365289-blancpain-la-nouvelle-fifty-fathoms/
Au Festival International de la Plaisance de Cannes, la Manufacture a présenté les dix premiers exemplaires d’une toute nouvelle Fifty Fathoms.
Blancpain est fière de participer pour la 6ème année au Festival International de la Plaisance de Cannes. La Manufacture du Brassus lance pour l’occasion les dix premiers exemplaires d’une toute nouvelle Fifty Fathoms. Un chronographe Flyback à Quantième complet et Phases de lune. Avec cette pièce exceptionnelle, Blancpain élargit non seulement l’éventail de ses audacieuses créations sportives, mais souligne une fois encore son attachement au monde marin...
... Ce dernier-né de la ligne Fifty Fathoms est animé par un mouvement complexe de 448 pièces qui présente une série d’innovations développées par Blancpain. Le quantième complet et la phase de lune sont associés au calibre F185 qui accorde à l’utilisateur l’exceptionnelle liberté de modifier à loisir chaque indication, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Habituellement, les mécanismes de calendrier complet et de phase de lune proscrivent en effet l’ajustement des affichages pendant certaines plages horaires au risque d’endommager les délicats composants du calendrier. Blancpain a apporté une réponse novatrice à ce problème, sous la forme d’une construction unique, qui évite au propriétaire de la montre de se soucier du moment opportun pour régler les indications du calendrier. Mieux encore, l’opération elle-même est facilitée par les correcteurs sous cornes, autre invention brevetée par Blancpain. Ce dispositif offre la possibilité de procéder aux ajustements requis à la pointe du doigt, plutôt que de devoir recourir à un stylet conçu à cet effet...
Fifty Fathoms,Chronographe Flyback Quantième Complet, phases de lune,correcteurs sous cornes, cadran bleu, lunette unidirectionnelle, automatique
Calibre: 66BF8
Epaisseur: 7,50 mm
Diamètre: 32,00 mm
Réserve de marche en heures: 40
Rubis: 37
Composants: 448
Boîte:
Epaisseur: 17,40mm
Diamètre: 45,00mm
Etanchéité: 30 bars
Fond saphir: yes
Entrecornes: 23,00 mm
Lionel
Au Festival International de la Plaisance de Cannes, la Manufacture a présenté les dix premiers exemplaires d’une toute nouvelle Fifty Fathoms.
Blancpain est fière de participer pour la 6ème année au Festival International de la Plaisance de Cannes. La Manufacture du Brassus lance pour l’occasion les dix premiers exemplaires d’une toute nouvelle Fifty Fathoms. Un chronographe Flyback à Quantième complet et Phases de lune. Avec cette pièce exceptionnelle, Blancpain élargit non seulement l’éventail de ses audacieuses créations sportives, mais souligne une fois encore son attachement au monde marin...
... Ce dernier-né de la ligne Fifty Fathoms est animé par un mouvement complexe de 448 pièces qui présente une série d’innovations développées par Blancpain. Le quantième complet et la phase de lune sont associés au calibre F185 qui accorde à l’utilisateur l’exceptionnelle liberté de modifier à loisir chaque indication, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Habituellement, les mécanismes de calendrier complet et de phase de lune proscrivent en effet l’ajustement des affichages pendant certaines plages horaires au risque d’endommager les délicats composants du calendrier. Blancpain a apporté une réponse novatrice à ce problème, sous la forme d’une construction unique, qui évite au propriétaire de la montre de se soucier du moment opportun pour régler les indications du calendrier. Mieux encore, l’opération elle-même est facilitée par les correcteurs sous cornes, autre invention brevetée par Blancpain. Ce dispositif offre la possibilité de procéder aux ajustements requis à la pointe du doigt, plutôt que de devoir recourir à un stylet conçu à cet effet...
Fifty Fathoms,Chronographe Flyback Quantième Complet, phases de lune,correcteurs sous cornes, cadran bleu, lunette unidirectionnelle, automatique
Calibre: 66BF8
Epaisseur: 7,50 mm
Diamètre: 32,00 mm
Réserve de marche en heures: 40
Rubis: 37
Composants: 448
Boîte:
Epaisseur: 17,40mm
Diamètre: 45,00mm
Etanchéité: 30 bars
Fond saphir: yes
Entrecornes: 23,00 mm
Lionel
Invité- Invité
Re: BLANCPAIN - La nouvelle Fifty Fathoms
plus vraiment une plongeuse ... mais une "yachteuse" dans ce rôle elle a surement sa place avec un mouvement étonnant
elle brigue une place de N°1 a Saint Trop ... sur MDP ça va être plus dur
elle brigue une place de N°1 a Saint Trop ... sur MDP ça va être plus dur
Tu peux regarder la lune sous l'eau au moins, ça occupe pendant les paliers
Lionel
Lionel
Invité- Invité
micromeca a écrit:Tu peux regarder la lune sous l'eau au moins, ça occupe pendant les paliers
Lionel
pas faux mais ça bouge pas vite ... ou alors il faut de TRES longs paliers
Je trouve le cadran un peu trop chargé, elle existe en version simple.
Je dois être un vieux c.... Pour moi cette montre a pour origine la mer, les nageurs de combat ,
la c'est les antipodes quand même .
Je sais il faut vivre avec son temps n empêche que l'original
Éric
Ps non je ne suis pas un serial râleur
Je dois être un vieux c.... Pour moi cette montre a pour origine la mer, les nageurs de combat ,
la c'est les antipodes quand même .
Je sais il faut vivre avec son temps n empêche que l'original
Éric
Ps non je ne suis pas un serial râleur
Invité- Invité
Essayé hier une version proche chez un excellent horloger Bruxellois (reportage à venir quand l'ami Cisco sera rentré chez lui et aura mis les photos qu'on a prise, vous allez voir y a de l'exotisme ) ... définitivement pas convaincu par ces grosses blancpain, des codes qui ne vont pas ensemble
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante- Carcharodon carcharias (Modérateur)
bonjour
une montre de plongée avec chrono et phase lune aucun interet ....
mais une belle montre tout de meme
une montre de plongée avec chrono et phase lune aucun interet ....
mais une belle montre tout de meme
Invité- Invité
Comme Dante, y'en a ca peut aller mais c'est pas ce que je préfère,
Blancpain se débrouille mieux dans le classique amha
Je t'ai mis un MP pour que je puisse te filer les fruits exotiques.
Blancpain se débrouille mieux dans le classique amha
cisco- Rhincodon typus
cisco a écrit:
Surtout François, que ca fait déjà plusieurs jours qu'on l'attend. Votre salade de fruits
Pimousse- Rhincodon typus
Je le trouve très belle mais on est très loin de la version initiale ......
Le chrono aurait suffit (j'adoooooore les chronos même s'ils ne servent qu'à suivre la cuisson des oeufs, et encore )
Ca n'aurait pas forcément couté plus cher de marketer cette montre sous un autre nom .... autre que le mythique Fifty Fathoms .....
Le chrono aurait suffit (j'adoooooore les chronos même s'ils ne servent qu'à suivre la cuisson des oeufs, et encore )
Ca n'aurait pas forcément couté plus cher de marketer cette montre sous un autre nom .... autre que le mythique Fifty Fathoms .....
Qu'il sorte une "merveille" pareille pourquoi pas ?
Mais sont ils obligés de la nommer FF ?
A ce niveau là ce n'est plus de la mercatique
c'est de la n.... (ça fini pareil)
Mais sont ils obligés de la nommer FF ?
A ce niveau là ce n'est plus de la mercatique
c'est de la n.... (ça fini pareil)
Invité- Invité
vivement une prochaine version avec equation du temps et ciel etoile de St tropez qui tourne comme en vrai.
bref, j'aime pas, du tout.
bref, j'aime pas, du tout.
Je la trouve beaucoup trop chargée.
Même si j'étais plus fan de la version précédente que de l'originale (pas taper pas taper ... ), là j'adhère plus du tout
Philippe
Même si j'étais plus fan de la version précédente que de l'originale (pas taper pas taper ... ), là j'adhère plus du tout
Philippe
Invité- Invité
Page 1 sur 1