Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Patton watches

+5
enzo
bluberry78
Jean-Michel
tartine.74
Soulky
9 participants

Aller en bas

Patton watches Empty Patton watches

Message par Soulky Sam 4 Sep - 11:48

Salut à tous Very Happy Very Happy

Quer pensez vous et connaissez vous la marque PATTON?

J'ai trouvé cela sur internet, par hasard, cela ressemble plus à du pur marketing luxe qu'à autre chose....nan? Shocked scratch


http://www.patton-watches.com/patton-watches-collection.html


Patton watches Collec11

TECHNOLOGIE PATTON


ACIER

Toutes nos montres sont fabriquées en Acier inox 316 L, gage de qualité et de solidité. Un traitement PVD noir est appliqué sur les aciers de nos modèles P42 HYPERBARE et P42 CHRONOGRAPHE PVD. Durant nos essais en laboratoire, nous faisons subir à nos P42 des tests de brouillard salin à dose très enrichie. Ces tests sont extrêmement agressifs sur les boîtiers et nous permettent d’homologuer la qualité de nos aciers et de notre PVD. Comme vous pouvez le voir dans les défis PATTON, les montres sont ensuite validées par des tests
en essai réel au fond de l’Océan pendant de longs mois afin de confirmer nos recherches.



VERRE

Les verres des PATTON P42 sont tous en saphir (Corindon de synthèse) et donc pratiquement inrrayables, sauf par le diamant. Ils sont traités antireflet afin de vous permettre
une meilleure vision du cadran. Les joints de contact entre le verre et le cadran on été particulièrement étudié dans notre laboratoire de recherche afin de leurs donner une étanchéité parfaite. Notre modèle P42 HYPERBARE a supporté des pressions de plus d’une tonne sur le verre sans aucun problème d’étanchéité. Ces tests ont été réalisés et validés avec l’aide
de l’IFREMER dans un bassin hydrostatique en eau.



FOND DE BOITE

Nos fonds de boite sont réalisés en Acier inox 316 L, ils sont vissés à la boite et munis d’un joint très spécifique de très grand diamètre afin d’offir un parfaite étanchéité.
La forte épaisseur de nos fonds de boite ( 2,1 m/m) renforce encore leur rigidité contre toute déformation possible. Chaque fond de boite est gravé et numéroté.



ANSES DE BRACELET DE MONTRE

Les anses de bracelet de montre sont réalisés en acier blindé de forte section, afin de garantir une excellente solidité en cas d’accrochage.



MOUVEMENT

Les mouvements SWISS-MADE des P42 HYPERBARE et P42 IMMERSION sont munis de batteries au Lithium leur autorisant une autonomie de +/- 10 années. Ils sont extrêmement économes en énergie et d’une exceptionnelle fiabilité.



REMONTOIR

Tous les remontoirs des montres PATTON sont vissés; l’étanchéité est assurée par plusieurs joints internes. Une protection sur le boîtier évite tout risque d’arrachement.



CADRAN

Nos cadrans et aiguilles sont tous équipés de chiffres LUMINO multicouches, vous assurant une parfaite luminosité de nuit.



SYSTÈME HYPERBARE

Notre système HYPERBARE à été particulièrement complexe à mettre en oeuvre. En effet, l’ensemble de notre montre baigne en permanence dans un mélange de liquide développé
dans notre atelier de remplissage afin de ne permettre aucune compression sur la montre lors des plongées. Ce liquide n’étant pas compressible dans l’eau, il nous permet des profondeurs abyssales sans endommager notre P42H. Autre caractéristique à noter sur notre liquide, c’est qu’il n’est pas conducteur afin de ne pas altérer la batterie, il ne doit
pas non plus ralentir le battement de la grande seconde.

Enfin, le remplissage de nos montres est très technique: vide d’air, calcul de pression à l’interieur de la montre, taille de la bulle de compensation, etc...Les très nombreuses prouesses technologiques nécessaires à la mise au point et à la mise en oeuvre de ce modèle en font une des pièces emblématiques de l’horlogerie contemporaine.



CONCLUSION

Chaque organe de nos montres PATTON est systématiquement étudié, contrôlé et testé en laboratoire puis en situation de l’extrême afin de vous offrir les montres les plus solides
et les plus fiables. Nos horlogers sont toujours très fiers des défis en situation réelle qui valident en permanence la qualité de leurs travaux.
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par tartine.74 Sam 4 Sep - 11:57

On en avait déjà parlé, et pas en bien :

http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/montre-patton-t8712.htm?highlight=patton

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Jean-Michel Sam 4 Sep - 12:05

je disais a l'époque :

bon puisqu'on veut un avis ...

de la daube marketing passée a la moulinette du pseudo look
des prix totalement délirants vis a vis de la prestation
des "vendeurs de montres" qui font probablement sous traiter leurs montres en Chine
des rigolos techniquement qui nous font croire qu'il faut une montre a équipression pour tenir 100 bars ... c'est minable vu que la Sinn UX tient elle a plus de ... 800 bars avec cette techno

Bref de la M... vendue hors de prix avec une pseudo adresse place Vendome : a FUIR!

je confirme !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Patton watches Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Soulky Sam 4 Sep - 12:23

C est bien ce que je pensais! Rien que leurs explications techniques sont pourries! Et désole pour le lien et j avais po vu le précédent post! Sorry... Bonne journée

_________________
:role:  :ome: :tud:  :seik: :sunt::levite:
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par bluberry78 Sam 4 Sep - 15:06

Jean-Michel a écrit:je disais a l'époque :

bon puisqu'on veut un avis ...

de la daube marketing passée a la moulinette du pseudo look
des prix totalement délirants vis a vis de la prestation
des "vendeurs de montres" qui font probablement sous traiter leurs montres en Chine
des rigolos techniquement qui nous font croire qu'il faut une montre a équipression pour tenir 100 bars ... c'est minable vu que la Sinn UX tient elle a plus de ... 800 bars avec cette techno

Bref de la M... vendue hors de prix avec une pseudo adresse place Vendome : a FUIR!

je confirme !
Pas d'avis je ne connais pas le produit mais vue ce qu'en dit un pro comme jean-michel je m'incline.
La question que je me pose c'est leur batterie de test dont une partie fait (enfin il le disent) avec l'aide IFREMER qui me semble etre un organisme serieux et non pas un simple loueur de bassin pour des réalisation de test , si je lie (en tant que petit amateur que je suis) leur descriptif cette organisme m'apporte un cotion .
Je me trompe apparament?
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Jean-Michel Sam 4 Sep - 16:20

bluberry78 a écrit:
Pas d'avis je ne connais pas le produit mais vue ce qu'en dit un pro comme jean-michel je m'incline.
La question que je me pose c'est leur batterie de test dont une partie fait (enfin il le disent) avec l'aide IFREMER qui me semble etre un organisme serieux et non pas un simple loueur de bassin pour des réalisation de test , si je lie (en tant que petit amateur que je suis) leur descriptif cette organisme m'apporte un cotion .
Je me trompe apparament?

et si l'Ifremer peut tout a fait a la demande d'une entreprise faire du test, c'est ce que j'ai déjà effectué avec mon entreprise pour de la qualification des traversées étanches que je met au point : "avec l'aide" est évidement un abus de langage marketeux : ceci veut dire tout simplement qu'ils ont payé l'Ifremer pour un run dans une enceinte (pas un bassin : pour une montre on n'a pas besoin d'une enceinte de grande taille !)
donc n'importe quel fabricant peut demander un test a cet organisme qui fait l'objet d'un PV d'essai : point barre

quand a Patton Watches je tiens a rappeler ici les menaces qu'ils nous ont envoyé par mail en promettant la fermeture prochaine du forum si on continuais a dire du mal de la marque .... cela démontre une ouverture d'esprit et une qualité a la hauteur de leur produit : c'est a dire un simple étron


_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Patton watches Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Jean-Michel Sam 4 Sep - 16:38

Réponse en rouge sous forme de lettre ouverte au cas ou un de ces marketeux de Patton nous lise et ai envie de nous répondre

ACIER

Toutes nos montres sont fabriquées en Acier inox 316 L, gage de qualité et de solidité.

oui c'est a dire comme la quasi totalité de la production horlogère : comme argument de différenciation , il faudra repasser .... décolletage fait en chine donc a ultra bas cout

Un traitement PVD noir est appliqué sur les aciers de nos modèles P42 HYPERBARE et P42 CHRONOGRAPHE PVD.

Durant nos essais en laboratoire, nous faisons subir à nos P42 des tests de brouillard salin à dose très enrichie.

1° Patton ne dispose pas de "laboratoire" jusqu'a preuve du contraire : 2° un brouillartd salin "a dose très enrichie" cela ne veut RIEN dire ! en tant qu'ingénieur de qualif j'en connais un petit rayon : il existe 3 forme d'essai au brouillard salin décris dans la norme ISO9227 aucune ne parle de "tres enrichi"

Ces tests sont extrêmement agressifs sur les boîtiers et nous permettent d’homologuer la qualité de nos aciers et de notre PVD.

"homologuer" par qui ? une homologuation est un label délivré par un organe spécificateur : vous avez des normes de référence ?

Comme vous pouvez le voir dans les défis PATTON, les montres sont ensuite validées par des tests
en essai réel au fond de l’Océan pendant de longs mois afin de confirmer nos recherches.

un controle qualité a 100% est nettement plus révélateur qu'un "défi" de guignol sponsoré ... je suis prèt a mettre a l'essai toute montre confiée par un fabricant cela a déjà été fait sur MDP



VERRE

Les verres des PATTON P42 sont tous en saphir (Corindon de synthèse) et donc pratiquement inrrayables, sauf par le diamant.

la encore rien de spécial quand a rayer un verre saphir il peut tout a fait être rayé par autre chose que le diamant ....

Ils sont traités antireflet afin de vous permettre
une meilleure vision du cadran. Les joints de contact entre le verre et le cadran on été particulièrement étudié dans notre laboratoire de recherche afin de leurs donner une étanchéité parfaite.

qu'ont il de spécial ces joints ? du nitrile comme 99% de la production horlogère : qu'est ce qu'il a fait le "labo" on peut voir ?

Notre modèle P42 HYPERBARE a supporté des pressions de plus d’une tonne sur le verre sans aucun problème d’étanchéité. Ces tests ont été réalisés et validés avec l’aide
de l’IFREMER dans un bassin hydrostatique en eau.

en bref vous avez payé l'Ifremer pour un essai on peut voir le PV de test ?


FOND DE BOITE

Nos fonds de boite sont réalisés en Acier inox 316 L, ils sont vissés à la boite et munis d’un joint très spécifique de très grand diamètre afin d’offir un parfaite étanchéité.

spécifique en quoi le joint c'est un torique en nitrile ... et alors ?


La forte épaisseur de nos fonds de boite ( 2,1 m/m) renforce encore leur rigidité contre toute déformation possible. Chaque fond de boite est gravé et numéroté.

hou la ! gravé ET numéroté la je m'incline ! c'est fan-tas-tique ! ... quand on a rien d'autre a dire .... comme la confiture


ANSES DE BRACELET DE MONTRE

Les anses de bracelet de montre sont réalisés en acier blindé de forte section, afin de garantir une excellente solidité en cas d’accrochage.

c'est quoi de l'"acier blindé" !



MOUVEMENT

Les mouvements SWISS-MADE des P42 HYPERBARE et P42 IMMERSION sont munis de batteries au Lithium leur autorisant une autonomie de +/- 10 années. Ils sont extrêmement économes en énergie et d’une exceptionnelle fiabilité.

oui un mouvement d'entrée de gamme ETA c'est vrai que c'est epattant ! pour le reste on passe sous silence la provenance des mouvements ... il vaut mieux



CADRAN

Nos cadrans et aiguilles sont tous équipés de chiffres LUMINO multicouches, vous assurant une parfaite luminosité de nuit.

le lumino ! mort de rire ! surement une copie chinoise du vrai luminova !



SYSTÈME HYPERBARE

Notre système HYPERBARE à été particulièrement complexe à mettre en oeuvre. En effet, l’ensemble de notre montre baigne en permanence dans un mélange de liquide développé
dans notre atelier de remplissage afin de ne permettre aucune compression sur la montre lors des plongées. Ce liquide n’étant pas compressible dans l’eau, il nous permet des profondeurs abyssales sans endommager notre P42H. Autre caractéristique à noter sur notre liquide, c’est qu’il n’est pas conducteur afin de ne pas altérer la batterie, il ne doit
pas non plus ralentir le battement de la grande seconde.

alors la on attaque le plus pathétique ! pathétique Patton a tout simplement pompé la technologie de l'équipression que vous connaissez bien sur MDP n'a RIEN INVENTE : c'est Sinn et Beuchat qui ont les premiers développés ce typer de montres !

Enfin, le remplissage de nos montres est très technique: vide d’air, calcul de pression à l’interieur de la montre, taille de la bulle de compensation, etc...Les très nombreuses prouesses technologiques nécessaires à la mise au point et à la mise en oeuvre de ce modèle en font une des pièces emblématiques de l’horlogerie contemporaine.

putain c'est dur de calculer la pression a l'interieur de la montre : pauvre bille ! si tu as fait le vide pour le remplissage la pression est a 0 bars ! mais qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ! quand a la bulle de compensation son volume varie avec la température et la pression : bande de buses !


CONCLUSION

Chaque organe de nos montres PATTON est systématiquement étudié, contrôlé et testé en laboratoire puis en situation de l’extrême afin de vous offrir les montres les plus solides
et les plus fiables. Nos horlogers sont toujours très fiers des défis en situation réelle qui valident en permanence la qualité de leurs travaux.

"horlogers" "laboratoires" mais ils vous prennent pour des cons ! Patton c'est un bureau de VENTE installé a une adresse prestigieuse pour vous pigeonner ! ils ne font RIEN ... c'est une coquille VIDE: montrez nous des photos des labo en questions et des horlogers !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Patton watches Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Invité Sam 4 Sep - 16:47

Le techno-marketeux est un attrape couillons du type confiture car moins on en a... plus on l'étale...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Invité Sam 4 Sep - 17:26

Merci JM, c'est trop bon à lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par bluberry78 Sam 4 Sep - 17:38

Jean-Michel je mscuse je ne pansai pas que ma question allait déchainer tonc courou a ce poind(mais bon cela a eu l'aire de te faire du bien).
Effectivement par mon travail je sais bien que plus on en etale moin on l'en a.
Je ne sais pas aussi bien lire entre les les lignes que Lionel ou toi pour déchifrer toute cette somme de donnés technique c'est pour cela aussi pour cela (entre autre )que mdp est utile pour informe et aider ces menbres et visiteurs a ne pas ce laisser avoir par ce genre :vomit: .
Merci pour tout.
Et en esperant que ces shark1 si il lise ce poste ne viendron pas nous em...
:coffe:
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Jean-Michel Sam 4 Sep - 17:44

et bien disons que j'avais assez mal pris les menaces de la marque ! alors je ne sais pas si c'était un responsable qui s'était fendu d'une telle attaque, mais j'en ai gardé une certaine amertume ... le "droit de réponse" des marques : oui nos colonnes sont ouvertes nous l'avons démontré : les menaces minables et inapplicables : NON

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Patton watches Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Invité Sam 4 Sep - 17:50

bluberry78 a écrit:Jean-Michel je mscuse je ne pansai pas que ma question allait déchainer tonc courou a ce poind(mais bon cela a eu l'aire de te faire du bien).
Effectivement par mon travail je sais bien que plus on en etale moin on l'en a.
Je ne sais pas aussi bien lire entre les les lignes que Lionel ou toi pour déchifrer toute cette somme de donnés technique c'est pour cela aussi pour cela (entre autre )que mdp est utile pour informe et aider ces menbres et visiteurs a ne pas ce laisser avoir par ce genre :vomit: .
Merci pour tout.
Et en esperant que ces shark1 si il lise ce poste ne viendron pas nous em...
:coffe:

Désolé de faire la remarque suivante, mais là c'était trop dur de te lire.
Si tu pouvais écrire en français ça serait sympathique. Parce que lire à haute voix pour comprendre en phonétique, c'est casse pied.
Je ne demande pas des textes parfaits et sans fautes (nous en faisons tous), mais simplement des choses compréhensibles sans langage SMS.

Merci pour ta compréhension.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par bluberry78 Sam 4 Sep - 19:36

Il ni y a pas de mal quand je suis au travaille ce qui est le cas le samedie je tape vite sans me lire et souvent en étant au téléphone.
Ce n'est certe pas une escuse je ferai plus attention promis
bluberry78
bluberry78
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 729
Age : 44
Localisation : yveline
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Invité Sam 4 Sep - 20:10

coucou,

je viens de voir les différents tests de solidité....bof...bof , ils sont très loin des tests de g shock !!!


Quand je pense à ma marathon tout ce qu'elle mange tongue


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par enzo Sam 4 Sep - 21:03

Hillarant... Laughing Laughing Laughing
Merci JM

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Invité Sam 4 Sep - 21:50

Surtout quand il utilise l'encre rouge !!! :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par dante Sam 4 Sep - 21:58

c'est ce qui arrive quand une marque déconne : l'Encre Rouge affraid mouahahahahahah (sont rhabillées pour l'hiver les cocottes Very Happy )

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par nico Dim 5 Sep - 10:55

merci jean-michel , ta synthèse de patton c est que du bonheur :plie:
et comme dit l autre " les cons sa osent tout, c est même à sa qu ont les reconnaît" :ambulance:
nico
nico
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Eure et Loire Vert en Drouais
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Nostromo Dim 5 Sep - 11:31

Outre la qualité visiblement très discutable, ce qui me gène, c'est le nom de la marque.
Je n'ai rien contre le stratège (encore que le film ne le rend pas très sympa...) mais je me dis que ça ouvre les portes à des "bevues ancillaires" (des conneries de ma boniche, comme dirait le Dabe). Pourquoi pas les montres Rommel, Joffre, Blucher ou Wellington!
Arrêtons de nous prendre pour des gogos!
Nostromo
Nostromo
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 6320
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par jr78 Dim 5 Sep - 20:15

JM : moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Patton... c'est ça...??

Patton watches M47%20035

Faudrait voir si "ça" passait sur la montre... Twisted Evil

_________________
JR78.

Mes montages sur Vimeo
jr78
jr78
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1401
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Soulky Dim 5 Sep - 22:12

jr78 a écrit:JM : moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Patton... c'est ça...??

Patton watches M47%20035

Faudrait voir si "ça" passait sur la montre... Twisted Evil


Aux 4 coins de Paris qu'elle va se retrouver la Patte On, éparpillée façon puzzle!..........Xcellent!!! Laughing :lol

Pierre
Soulky
Soulky
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2256
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Invité Lun 6 Sep - 10:53

Ca me détent de lire Jean-Michel, c'est reposant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patton watches Empty Re: Patton watches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum