modification caméra gopro
+5
bardass
mirza
awala
tik140
Jean-Michel
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modification caméra gopro
je vous avait parlé il y a un moment de la petite caméra HD "gopro" et de son incapacité a produire des images nettes sous l'eau a cause de son hublot hémisphérique (incompatible avec le fix focus) et bien j'ai enfin pris le temps de lui confectionner un hublot plan pour ne plus avoir de problèmes :
une bague adaptatrice tournée dans du plastique PEEK et un hublot plan en plexi découpé a la CNC : voila le résultat

il n'y a plus qu'a essayer en plongée : a suivre
une bague adaptatrice tournée dans du plastique PEEK et un hublot plan en plexi découpé a la CNC : voila le résultat

il n'y a plus qu'a essayer en plongée : a suivre

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Re: modification caméra gopro
micromeca a écrit:C'est quoi le PEEK ?
Lionel
Polyétheréthercétone
et voila

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
micromeca a écrit:Et le pourquoi de son utilisation ?
Lionel
parce que j'avais une chute de barre au bon diamètre dans mon parc matière

et puis c'est "technique" non

j ai peur des vidéos qui vont suivre
la jm il va finir de nous achever
t as une idée de l endroit ou tu la mettras ?
tete, bras, épaule ....
bref ca va déchirer les topaings !!!!
vincent
la jm il va finir de nous achever
t as une idée de l endroit ou tu la mettras ?
tete, bras, épaule ....
bref ca va déchirer les topaings !!!!
vincent
tik140- Rhincodon typus
pour l'instant je ne m'emballe pas sur les résultats a venir : wait and see
quand a la porter : tout simplement a la main , sur la tête ce n'est pas une bonne idée : pour la mise en marche / arrêt = galère, de plus il faut de la stabilité pour filmer et les mouvements de tête risquent d'être gênants
quand a la porter : tout simplement a la main , sur la tête ce n'est pas une bonne idée : pour la mise en marche / arrêt = galère, de plus il faut de la stabilité pour filmer et les mouvements de tête risquent d'être gênants

en attendant les premières vidéos avec impatience.
en tout cas ton travail de modification de ce matos a l'air d'etre de première qualité.
cette caméra m'a fait de l'oeil avant que je tombe sur mon matos actuel de photos sous marin
nico
en tout cas ton travail de modification de ce matos a l'air d'etre de première qualité.
cette caméra m'a fait de l'oeil avant que je tombe sur mon matos actuel de photos sous marin

nico

awala- Rhincodon typus
Tu n'es peut-être pas au courant, mais les gars de chez go pro travaillent sur cette modif et devraient aboutir d'ici peu.
Wait and see.
mirza
Wait and see.
mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
mirza a écrit:Tu n'es peut-être pas au courant, mais les gars de chez go pro travaillent sur cette modif et devraient aboutir d'ici peu.
Wait and see.
mirza
si si ça fait 6 mois qu'ils disent ça et je ne voyais rien venir ... alors hop un coup de tour et un coup de fraiseuse et voila le résultat

Jean-Michel a écrit:mirza a écrit:Tu n'es peut-être pas au courant, mais les gars de chez go pro travaillent sur cette modif et devraient aboutir d'ici peu.
Wait and see.
mirza
si si ça fait 6 mois qu'ils disent ça et je ne voyais rien venir ... alors hop un coup de tour et un coup de fraiseuse et voila le résultat
Ca m'étonne pas de toi

mirza

... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
en fait, la modification sur le boitier existe déjà depuis quelques mois
elle a été produite par le site Eye of mline, revendeur agréé de Gopro
mais surtout un revendeur qui apporte pas mal d'améliorations diverses aux produits gopro
le boitier complet + hublot plat pour environ 60€

http://www.eyeofmine.com/gopro/underwater/
modèle à 80$
il existe aussi un modèle à 90$ plus abouti
le mien est arrivé en juin mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à ce jour
ce sera pour la mi septembre
elle a été produite par le site Eye of mline, revendeur agréé de Gopro
mais surtout un revendeur qui apporte pas mal d'améliorations diverses aux produits gopro
le boitier complet + hublot plat pour environ 60€

http://www.eyeofmine.com/gopro/underwater/
modèle à 80$
il existe aussi un modèle à 90$ plus abouti
le mien est arrivé en juin mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer à ce jour
ce sera pour la mi septembre
bardass- Cetorhinus maximus
Bonjour, des Vidéos sous l'eau de vos Gopro's avec Modif ou hublot plat ? un ami voudraient en acheter une et je cherche des informations.
merci
merci
Subsilver a écrit:Bonjour, des Vidéos sous l'eau de vos Gopro's avec Modif ou hublot plat ? un ami voudraient en acheter une et je cherche des informations.
merci
pas encore mais ça va venir

coucou, alors toujours pas de vidéo avec le nouveau hublot ?
Invité- Invité
non car finalement la qualité des vidéos avec la gopro n'est vraiment pas terrible en tous cas dans les eaux vertes et sombres dans lesquelles on plonge en ce moment 
du coup les vidéos, on les fait avec le G12 et la côté qualité, rien à reprocher

du coup les vidéos, on les fait avec le G12 et la côté qualité, rien à reprocher

frenchiegirl a écrit:non car finalement la qualité des vidéos avec la gopro n'est vraiment pas terrible en tous cas dans les eaux vertes et sombres dans lesquelles on plonge en ce moment
Allé, allé !!!
Elle marche bien la Gopro dans l'eau verte

Invité- Invité
un essai à Roussay ce WE long?????????
Fab (le Kosovar masqué)
Fab (le Kosovar masqué)
oui mais il fait jour dans ta carrière, c'est pas comme par chez nous
Dans le noir comme ça, pas sure que la go pro filmerait quoi que ce soit
Fab, Jean-Mi est déjà parti mais je peux toujours l'emmener vendredi soir pour faire un essai
Au fait tu y vas quand à Roussay ?

Dans le noir comme ça, pas sure que la go pro filmerait quoi que ce soit

Fab, Jean-Mi est déjà parti mais je peux toujours l'emmener vendredi soir pour faire un essai

Au fait tu y vas quand à Roussay ?

Gluglu a écrit:Le G12 j'y pense aussi mais avec quoi comme flash![]()
le notre est équipé d'un flash Inon, mais pour la vidéo tu ne peux pas utiliser le flash. Jean-Mi envisage d'acheter 1 lampe (

vendredi... j'ai une journée de célibataire: ma femme travaille, la grande est à l'école et le petit chez la nounou et moi... je plongeeeeeeeeeeeeeeeeee! 

Fab (scaph à temps plein, plongeur le reste du temps)

Fab (scaph à temps plein, plongeur le reste du temps)
Salut Marie, pour la vidéo dans le noir voici une vidéo tourné en Lac à -70m avec une Gopro.
http://vimeo.com/15200002
Pour l'éclairage j'utilise une LED2000 en général avec une lentille dépolie
sauf que là je l'avais pas montée
Sinon le G12 c'est plutôt pour la photo qu'il m'intéresse donc plutôt flash pour moi mais effectivement il fait de très bon films et bravo pour le montage
Vous avez quoi comme caisson pour le G12 ?
Pour l'éclairage j'utilise une LED2000 en général avec une lentille dépolie

Sinon le G12 c'est plutôt pour la photo qu'il m'intéresse donc plutôt flash pour moi mais effectivement il fait de très bon films et bravo pour le montage

Invité- Invité
Parfois un peu angoissante mais bien sympa cette vidéo, Gluglu.
Elle m'impressionne assez cette GoPro. Bon choix de zic, le nain pourpre, c'est parfait!
Elle m'impressionne assez cette GoPro. Bon choix de zic, le nain pourpre, c'est parfait!

Nostromo- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Gluglu a écrit:Salut Marie, pour la vidéo dans le noir voici une vidéo tourné en Lac à -70m avec une Gopro.
Pour l'éclairage j'utilise une LED2000 en général avec une lentille dépoliesauf que là je l'avais pas montée
![]()
Sinon le G12 c'est plutôt pour la photo qu'il m'intéresse donc plutôt flash pour moi mais effectivement il fait de très bon films et bravo pour le montage![]()
nous avons le caisson Fisheye. La plupart du temps monté avait le hublot grand angle

gluglu
pour ce qui est de la gopro il faut être réaliste
dans l air elle est redoutable
dans l eau elle n est pas mal suivant les conditions
mais comparé au g12 il faut être objectif
c est le jour et la nuit
maintenant le G12 avec la led2000 et sa lentille dépolie
je pense l association judicieuse
a suivre donc
vincent
pour ce qui est de la gopro il faut être réaliste
dans l air elle est redoutable
dans l eau elle n est pas mal suivant les conditions
mais comparé au g12 il faut être objectif
c est le jour et la nuit
maintenant le G12 avec la led2000 et sa lentille dépolie
je pense l association judicieuse
a suivre donc
vincent
tik140- Rhincodon typus
Salut à Tous,
Effectivement faut comparer ce qui est comparable, c'est pas le même budget aussi
Pour répondre oui c'est la Gopro HD, presque toutes mes vidéos on été faites en R4 ou R5, mais depuis peu je suis passé en R2 qui donne un meilleur rendu et qui est plus facile au traitement sur le PC
Pour le G12 je trouve dommage de ne plus trouver le G11 dans les catalogues
j'avais exprès attendu histoire de p'être l'avoir moins cher, mais mal heureusement on le trouve plus
Pour les accessoires j'hésite entre un GA ou une bague macro, mais le gros problème c'est que je débute de chez débute donc je me demande si je devrais pas commencer juste avec le flash avant de monter un GA.
Effectivement faut comparer ce qui est comparable, c'est pas le même budget aussi

Pour répondre oui c'est la Gopro HD, presque toutes mes vidéos on été faites en R4 ou R5, mais depuis peu je suis passé en R2 qui donne un meilleur rendu et qui est plus facile au traitement sur le PC

Pour le G12 je trouve dommage de ne plus trouver le G11 dans les catalogues

Pour les accessoires j'hésite entre un GA ou une bague macro, mais le gros problème c'est que je débute de chez débute donc je me demande si je devrais pas commencer juste avec le flash avant de monter un GA.
Invité- Invité
Salut, si c'est pour la Photo (G11 ou G12), il faut commencer avec un Flash externe et le hublot plan suffit, ensuite tu passes sur un Dôme (voir la photo de frenchiegirl). La lentille macro n'a pas un grand intérêt pour le moment surtout si tu débutes. De plus Dyron va sortir une nouvelle lentille qu'il faut attendre.
Exemple avec Hublot Plan et flash Inon S2000 :

Exemple avec Dôme et Flash Inon S2000 :

ou

Pour la Vidéo il faudra un phare et le G12 semble être nickel (voir les Vidéos de Jean-Michel)
Exemple avec Hublot Plan et flash Inon S2000 :

Exemple avec Dôme et Flash Inon S2000 :

ou

Pour la Vidéo il faudra un phare et le G12 semble être nickel (voir les Vidéos de Jean-Michel)
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Déception : camera "gopro"
» Gopro ou Introva??
» plonger avec une Gopro
» La Gopro Hero4...
» Conseil GoPro
» Gopro ou Introva??
» plonger avec une Gopro
» La Gopro Hero4...
» Conseil GoPro
Page 1 sur 2