[CR] Les journées Scubapro days 2010
+2
pmk
Subsilver
6 participants
Page 1 sur 1
[CR] Les journées Scubapro days 2010
Bonjour c'est un peu avec retard que je viens vous parler de la journée ScubaPro days 2010. Une journée qui permet d'essayer du matériel lors de plongées et tout cela gratuitement. J'avais participé l'année dernière à cette journée à Calvi, cette année c'est sur Ile Rousse (Balagne) que j'ai pu en profiter encore une fois.
Il suffit en fait de remplir une fiche pour le choix du matériel, ensuite au retour, on donne ses impressions en remplissant un questionnaire (petits cadeaux à la clef). Les tests vont des palmes en passant par les masques, les combinaisons (étanche, semi et humide), et même les appareils photos. J'ai donc testé pour voir un Sealife DC1000 entre autre, qui pour moi reste très moyens comparé à mon Canon G-11.
Voilà quelques photos souvenirs :
Photos prises avec le Sealife
Je me suis aperçu avec un peu de retard que Mares organisait ce genre de manifestation également (DemoTec 2010), j'espère l'année prochaine vous faire aussi participer "photographiquement" à ces journées.
Il suffit en fait de remplir une fiche pour le choix du matériel, ensuite au retour, on donne ses impressions en remplissant un questionnaire (petits cadeaux à la clef). Les tests vont des palmes en passant par les masques, les combinaisons (étanche, semi et humide), et même les appareils photos. J'ai donc testé pour voir un Sealife DC1000 entre autre, qui pour moi reste très moyens comparé à mon Canon G-11.
Voilà quelques photos souvenirs :
Photos prises avec le Sealife
Je me suis aperçu avec un peu de retard que Mares organisait ce genre de manifestation également (DemoTec 2010), j'espère l'année prochaine vous faire aussi participer "photographiquement" à ces journées.
Re: [CR] Les journées Scubapro days 2010
Merci pour le CR.
Qu'as-tu pu tester d'autre ?Subsilver a écrit:J'ai donc testé pour voir un Sealife DC1000 entre autre
pmk- Cetorhinus maximus
Salut PMK, en fait tout sauf l'étanche. J'ai plongé neuf , semi étanche, palmes, chaussons, masque, ordinateur, Stab, détendeurs, etc ..
Comme j'ai fait deux plongées, j'ai changé de matos sur la deuxième (sauf combinaison). Ça donne un bon aperçu du matos, même si je suis équipé et plutôt "Aqualung", je dois dire que l'ordinateur (Galileo) avec sonde c'est pas mal du tout, de plus le grand écran c'est agréable à la lecture. Les palmes (Seawing nova et twin jet, système d'attache génial) très agréables surtout quand tu t'habilles, tu pourrais même conduire avec. Le masque sur la première plongée une catastrophe car tout neuf et de la buée à gogo, le deuxième (Crystal Vu et Clear Vu Plus) super car préparé au briquet et du coup "vision extra". la combinaison semi étanche rien à dire, pour les deux stab, (X-force et T-Black) confortable.
Voilà @++
Comme j'ai fait deux plongées, j'ai changé de matos sur la deuxième (sauf combinaison). Ça donne un bon aperçu du matos, même si je suis équipé et plutôt "Aqualung", je dois dire que l'ordinateur (Galileo) avec sonde c'est pas mal du tout, de plus le grand écran c'est agréable à la lecture. Les palmes (Seawing nova et twin jet, système d'attache génial) très agréables surtout quand tu t'habilles, tu pourrais même conduire avec. Le masque sur la première plongée une catastrophe car tout neuf et de la buée à gogo, le deuxième (Crystal Vu et Clear Vu Plus) super car préparé au briquet et du coup "vision extra". la combinaison semi étanche rien à dire, pour les deux stab, (X-force et T-Black) confortable.
Voilà @++
ils organisent ses journées un peu partout en France. En région parisienne, ça a lieu à la fosse de Villeneuve la Garenne mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y participer !
Jean-Marc- Rhincodon typus
Moi aussi je suis surtout équipé en Aqualung (combi, stab, détendeur). Mais c'est un pur hasard. Et pour le Galileo, je confirme qu'il est très lisible. Et moi aussi j'apprécie la gestion d'air avec la sonde (même si beaucoup de personne trouve ça inutile et gadget).Subsilver a écrit:même si je suis équipé et plutôt "Aqualung", je dois dire que l'ordinateur (Galileo) avec sonde c'est pas mal du tout, de plus le grand écran c'est agréable à la lecture.
pmk- Cetorhinus maximus
sympa ces journées d'essai !
pourquoi ils ne font pas ca chez moi ???
vincent
vincent
tik140- Rhincodon typus