Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quelques nouveautés Rolex 2010

+3
dante
Jean-Michel
Fabrice
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Empty Re: Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par Invité Mer 12 Mai - 11:04

Mais je suis d'accord avec toi, le terme de toolwatch est anachronique comme tu le dis et quelle que soit la marque d'ailleurs puisque des instruments tels les ordi de plongée ou les G-Shock ont remplacé depuis un moment déjà toutes les montres méca.

La Sub existe toujours de par son nom mais son évolution qui correspond surement au besoin du client majoritaire s'éloigne petit à petit de l'origine toolwatch de la montre avec toujours des qualités de construction indéniables bien sûr mais ayant perdu, et je ne parle que de l'esthétique, de cette finesse qui était la sienne avec l'adoption d'un boîtier aux proportions massives, avec des anses inélégantes personnellement (il aurait peut-être fallu passer à un bracelet plus large de 21 ou 22 pour les affiner... car tout augmenter sauf la taille du bracelet est un non-sens à mon avis) et ce boîtier comme celui de la nouvelle gamme datejust déjà existante ou daydate est d'une lourdeur inesthétique incroyable.

J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer ces nouveaux boîtiers Oyster (dans le cas d'une datejust ou daydate) lorsqu'on les compare à la finesse des anciens mais ainsi va la mode qui est dans l'esprit actuel, d'associer la qualité au poids du produit.

Pour l'Explo, ne pas mettre de matière lumineuse au niveau des chiffres et utiliser des aiguilles trop courtes qui peut-être ne le sont que pour le modèle proto (mais tout de même) me semble aberrant mais peut-être Rolex corrigera t-il le tir.
Avec ce type de cadran elle ressemble totalement à une AirKing qui justement n'a pas de matière lumineuse sur ses chiffres avec cette version de cadran...
Hormis ces 2 points rédhibitoires pour moi c'est bien l'Explo que je trouve la mieux réussie en proportions car sinon ce n'est "qu'une" AirKing tout simplement car elle existe déjà avec ce type de cadran justement...

PS : Moi aussi j'ai "presque" 2 modèles de la marque avec une petite Oysterdate Precision et une Tudor Prince Oysterdate Submariner au format mid-size en ayant aussi une Sinn 256 Wink


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Empty Re: Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par Jean-Michel Mer 12 Mai - 11:45

blackeyd a écrit:

Concernant Rolex, je persiste cependant à penser que le terme de ''toolwatch'' pour des 14060 et 16610 qui sont vendues neuves plus de 4000 euros semble anachronique. Rolex n'est plus dans ce créneau depuis des années et l'embourgeoisement de ses modèles suit une logique marketing et commerciale qui se respecte. Libre à chacun d'y adhérer ou non bien sûr.

permets moi de ne pas être tout a fait d'accord avec ce point de vue : les Rolex de plongée ont toujours été des montres TRES chères par rapport a leurs concurrentes même dans les années 60 et 70 ou les montres de plongée étaient indispensables pour calculer la décompression.

bien sur il y a eu une inflation même en argent constant , mais une Submariner a l'époque coutait environ 2000 euros d'aujourd'hui : une somme "astronomique" a l'époque pour la plupart des plongeurs .

Pourtant la Submariner (ou encore plus la SD qui était encore beaucoup plus chère) a gardé jusqu'a aujourd'hui une aura incomparable dans le microcosme de la plongée : peut être aussi parce qu'elle ne s'était pas "embourgoisée" ce qui plait dans ce monde particulier

Je n'ai jamais eu que des commentaires tres positifs voir enthousiaste auprès des plongeurs qui ont remarqué que je plongeais avec une SD, et leur "surprise" de voir "en vrai" une montre qu'ils ont trouvée "petite et pas tape a l'oeil" : une qualité dans ce monde de la montre outil

alors oui nous somme une toute petite minorité d'utilisateurs a faire de nos sub/SD une vraie montre de plongée, avec son prix "déraisonnable" et son utilité relative aujourd'hui : permets nous de regretter son parfum vintage qu'elle a forcement un peu perdu avec son nouveau design

la sub est morte : vive la sub ! , oui ça remplaçante en est une digne héritière, il n'y a pas eu crime de lèse majesté .... mais oui les "vieilles barbes de la plongée" regretterons les lignes fines de "l'ancienne"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Empty Re: Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par km'rol Mer 12 Mai - 13:52

n'en déplaise à mon pote thierry , la sub peut être une tool watch , même le dayto d'ailleurs , c'est juste une question de perception
clown

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Subpeinture2

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Daytoski4-2

j'en connais même qui font de la soudure en explo II Very Happy

n'oublions pas que ce sont des montres sportives
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Empty Re: Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par Invité Mer 12 Mai - 23:21

à Jean Michel, Lionel et Eric.

Je me rends compte que malgré des points de vue exprimés différement, on reste d'accord sur l'essentiel : après plus de 50ans d'existence la famille ''sub'' s'est bâtit autours d'un design élégant, une montre bien pensée pour l'usage pro auquel elle est destinée, un look intemporel.

Et je suis sensible à toutes les générations de la gamme sport.

Ma 16600 de 2001, année de naissance de mon fils lui reviendra. C'est ma montre à tout faire, et celle qui plonge avec moi... (après une 14060)

Pour mes 40 piges je cherche une Rolo de 1971.... donc vintage, voir même ''quadatage'' ;-)

Et je n'aurais rien contre cette 116610... à voir en vrai cependant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouveautés Rolex 2010 - Page 2 Empty Re: Quelques nouveautés Rolex 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum