Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Longines Ultra-Chron sur l'établi

2 participants

Aller en bas

Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi Empty Longines Ultra-Chron sur l'établi

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:18

L'article est à lire sur http://www.horlogerie-suisse.com/vintages/longines-ultra-chron/Vintage-Longines-UltraChron-1255270210.html

Longines Ultra-Chron

Pour cette vintage sur l'établi, j'ai trouvé une Longines Ultra-Chron munie du calibre de manufacture 431.

Ces nouveaux calibres équipent les modèles LONGINES «ULTRA-CHRON » De conception robuste et moderne, ils bénéficient des derniers perfectionnements techniques en matière d'horlogerie mécanique.
Un résonateur balancier-spiral à fréquence élevée (36 000 Ah.) leur confère une stabilité de marche encore jamais atteinte au porter dans une montre-bracelet de cette dimension.
L'entretien des oscillations du balancier, au rythme de 10 alternances à la seconde, a nécessité le développement et la mise au point d'un nouveau type d'échappement à haut rendement. Le problème a été résolu par l'augmentation du nombre de dents de la roue d'ancre, de 15 à 21, et par l'application d'un nouveau mode de lubrification des fonctions à base de bisulfure de molybdène (lubrification sèche).
Chaque élément constitutif du mouvement a été pensé en fonction des sollicitations accrues qu'implique l'augmentation de fréquence. Le choix judicieux des matières premières et des lubrifiants, l'application de solutions techniques et technologiques inédites en facilitent l'entretien et lui assurent un excellent comportement à l'usage.
Une importance toute particulière a été accordée à l'esthétique du produit. Un profil très effilé et une épaisseur réduite permettent la réalisation de modèles élégants répondant aux plus hautes exigences.robuste et moderne, ils bénéficient des derniers perfection (extrait de la fiche technique).....


Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi Longines-ultra-chron-marqua


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi Empty Re: Longines Ultra-Chron sur l'établi

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:32

Un article passionnant et un très beau mouvement.
Parfois je me dis qu'il y avait à cette époque là (fin des années 60 semble-t-il) une plus grande variété, et ça manque un peu de nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi Empty Re: Longines Ultra-Chron sur l'établi

Message par titus Sam 10 Avr - 18:04

Belle révision.
Rien à redire, à part peut-être le barillet qui après 40 ans est systématiquement démonté et nettoyé dans nos ateliers.

Je l'avais par ailleurs mentionné, difficile d'avoir une bonne amplitude sur ces mouvements, mais la marche et très stable.

Fabrice

_________________
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
titus
titus
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2974
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi Empty Re: Longines Ultra-Chron sur l'établi

Message par rgil Sam 10 Avr - 19:16

Une très bonne révision, que de bonheur toutes les explications Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi 177878

_________________
Rafa:    Absolument amateur

Je sais que je ne sais rien, mais cela, je ne sais pas comment je sais
rgil
rgil
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7759
Age : 65
Localisation : Aragón (Espagne)
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longines - Longines Ultra-Chron sur l'établi Empty Re: Longines Ultra-Chron sur l'établi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum