Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver

Aller en bas

Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver Empty Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver

Message par Invité Sam 10 Avr - 0:56

Bonjour à tous je suis le noob Very Happy
Vous pouvez d'ailleurs aller voir ma présentation si vous ne craignez pas de vous endormir devant ce pathétique récit lol!

Voilà après plusieurs mois et plusieurs chutes de ma skx007 de singapour, elle s'est mise à délirer et avancer de deux heures par jour (peut etre la petite raquette de réglage qui s'est déplacée ?). C'était pas des chutes méchantes y a aucune marque c'est environ 1 mètre sur du lino (c'est ça de passer son temps les pieds sur le bureau à admirer sa montre sur un nato Very Happy).Bref je l'ai déposée chez un détaillant seiko qui me l'a tout de suite prise en charge avec la garantie internationale. Une bonne surprise parce que parallèlement j'ai fait l'achat d'une citizen nighthawk qui n'est jamais arrivée et qui finalement m'a été remboursée. Vous imaginez les boules dans la même semaine ma seule auto qui tombe en panne, sans être sûr de la prise sous sav et la future qui est maintenant fièrement portée par un de nos amis de la poste...
Bref tout se passe bien je récupère ma seiko qui tient parfaitement l'heure comme avant et on me fourni un test d'étanchéité de seulement 5 bar. Je suis étonné qu'on me donne un test d'étanchéité de seulement 5 bars sur une montre qui est sensée descendre à 200 mètres. Je suis aussi étonné que seiko sous traite la réparation chez Heurequal 75. J'aimerais vos conseils à propos de la fiabilité de ce test et si je devrais demander à refaire l'étanchéité puisque j'ai encore la garantie. J'ai cru comprendre que le seiko center de paris faisait lui même les répa, je devrais aller là bas ?
J'aimerais vos impressions et je pourrais vous donner les résultats qui sont inscrits sur le rapport de test si nécessaire, peut être que en se basant sur 5 bars ils peuvent en déduire une étanchéité théorique à 20 bars, et si c'est courant de faire ça chez seiko.
Merci à vous.
shark1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver Empty Re: Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver

Message par Jean-Michel Sam 10 Avr - 1:12

5 bars est une étanchéité équivalente a 50 mètres (oui c'est bien 5 bars de surpression donc pas 40 mètres) : test garantissant une étanchéité suffisante pour une montre de plongée.
alors bien sur il existe des testeurs a plus haute pression (jusqu'a 300 mètres même plus ) mais sans grand intérêt puisque le plupart des plongeurs ne dépassent pas 50 a 60 mètres
les marques sous-traitent parfois leur SAV et je pense que tu n'as pas a t'inquiéter du test qui a été effectué

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver Empty Re: Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver

Message par Invité Sam 10 Avr - 1:38

merci JM pour ta précision parce que ça me chiffonnais un peu ce rapport d'étanchéité je pensais qu'on m'avait fait un test low cost...
J'ai parfaitement conscience comme tu as dit que j'irai peut être jamais à des profondeurs pareilles mais comme la montre est vendue à 200m et qu'elle bénéficie d'un certificat iso diver ou quelque chose comme ça je pensais que seiko fournirait un test plus conséquent (bon à ce prix là faut dire c'est déjà beau qu'on me l'ai remise à l'heure).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver Empty Re: Question à propos d'un test d'étanchéité sur une Seiko Diver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum