Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Question photo

2 participants

Aller en bas

Question photo Empty Question photo

Message par Invité Mar 20 Nov - 22:51

Salut à tous.

Comme le père Noël n'est pas une ordure, il devrait me débloquer un budget d'environ 400 euros courant décembre.
Vu qu'actuellement mes photos sont des recadrages 3 megapixel, j'ai immédiatement pensé à offrir un objo à mon Eos 350D pour photographier mes montres (cinglé je vous dis Laughing ). A priori en neuf les choses suivantes se trouvent :
- Canon EF-S 60/2,8 USM macro
- Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX (petit capteur et rapport 1:1)
- Canon EF 50mm f/2.5 Macro (à priori 24x36, donc équvalent 80 mm et rapport 1:2 en argentique)
- eventuellement Canon EF 85mm f/1.8 USM (plutôt objectif à portrait 24x36 et MAP 86 cm)

Mes problèmes :
- A votre avis quelle focale ?
- j'avais rompu mon abonnement à Chasseur d'Images pendant longtemps, il me manque les fiches sur l'EF-S 60 et le Sigma, savez-vous ce qu'ils valent ?
- d'autres alternatives ?

Merci pour votre aide.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Jean-Marc Mar 20 Nov - 23:05

J'ai le Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX qui avec le capteur 6Mp du D5D donne les résultats que vous voyez périodiquement sur ce forum. A ce prix on a (avait?) encore droit à du "lens made in Japan".

Je l'aime bien pour ce que j'en fais (exclusivement nature morte et horlogerie). Donne l'équivalent d'un 75mm en 24x36mm.

Question photo Bw_001

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Mar 20 Nov - 23:30

Merci Marc pour ce premier avis. En plus c'est le moins cher Cool

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Jean-Michel Mer 21 Nov - 11:37

le sigma pour son rapport 1:1
le 50 mm Canon pour son piqué exceptionnel

a toi de voir ... j'ai le 50 mm Canon car je m'en sert aussi comme objectif portrait et que j'ai d'autres optiques pour la macro, si tu veux prendre la montre "plein cadre" le 1:2 est suffisant, mais si tu veux du détail prend le Sigma le 1:1 c'est :yes:

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question photo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Mer 21 Nov - 19:40

bon pour moi ça sera sans doute pour Noël un sigma 70-300 dg macro (ou le mm en APO mais plus cher), pour portraiter mes rejetons sans qu'ils ne prennent la pose...
z'en pensez quoi de cet objo à petit prix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:42

Jean-Michel a écrit:le sigma pour son rapport 1:1
le 50 mm Canon pour son piqué exceptionnel
a toi de voir ... j'ai le 50 mm Canon car je m'en sert aussi comme objectif portrait et que j'ai d'autres optiques pour la macro, si tu veux prendre la montre "plein cadre" le 1:2 est suffisant, mais si tu veux du détail prend le Sigma le 1:1 c'est :yes:
JM

Merci JM. Le 1:1 me tente bien, vu que j'ai déjà le 50 à 1.8 pour les jobs plus généralistes.
Deux avis positifs pour le Sigma, surtout venus de vous deux, ça a tendance à faire pencher la balance Laughing

On verra bien mi-décembre si le budget est là.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:48

alemmar a écrit:bon pour moi ça sera sans doute pour Noël un sigma 70-300 dg macro (ou le mm en APO mais plus cher), pour portraiter mes rejetons sans qu'ils ne prennent la pose...
z'en pensez quoi de cet objo à petit prix?

Il me semble avoir lu du bien de la version APO que l'on trouve à environ 235 euros.
Pour la version non APO je ne sais pas, mais en général on en a pour son argent avec Sigma.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Jean-Michel Mer 21 Nov - 21:23

totof a écrit: mais en général on en a pour son argent avec Sigma.

Christophe

tout a fait ! je recommande chaudement le 18 - 200 stabilisé Sigma pour les amateurs d'une seule optique en voyage : tres bonne optique avec la magie du stabilisateur

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question photo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Jean-Michel Mer 21 Nov - 21:24

totof a écrit:

Merci JM. Le 1:1 me tente bien, vu que j'ai déjà le 50 à 1.8 pour les jobs plus généralistes.
Christophe

alors sans hésitation le Sigma : ton 50 de 1,8 est une bombe coté piqué , l'un des meilleurs objectifs Canon en formule optique

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question photo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Ven 23 Nov - 19:41

et un tamron 70-300 avec macro 1:2, c'est bien comme optique (bon, pour un +-150€!) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Ven 23 Nov - 21:38

Moi j'ai un 300D de la première heure et un beau cailloux,
UN NIKKOR micro ais 55mm 1:2,8
ET oui avec une bague adaptatrice on peut monter du AIS Nikkor sur un canon eos (Ah celui là il est vraiement space avc ses transfos).
C'est chiant, on a le diaphragme en direct dans la visée, c'est manuel ou priorité ouverture (j'ai tjs été priorité ouverture) mais c'est économique.
Tout le monde délaisse ce genre de cailloux alors que quand on compare un vieux ais à un truc en plastoc moderne, c'est un peu comme comparer une Doxa à une g-shock.
Un bon objectif tout métal à la manipulation si onctueuse..
Maintenant les cailloux modernes sont très bons et bien plus pratiques, moi c'était une question economique, j'avais déjà le macro.

Je suis très Nikon ( -j'ai pris le 300d à l'époque car c'était le 1er abordablle) très Mac, très Seiko, le mec parfait quoi...bon d'accord, Leica, Hasselblad.
SINON LA MACRO çA ME GAVE, çA ME FAIT PENSER AU TAF.
MON TRUC C'EST DU Tri-x 400 DANS LA BOITE ET SAFARI URBAIN A LA CARTIER BRESSON.
Là t'as le frisson, quand tu ne sais pas ce que ça va donner et que t'est tout chose dans ta chambre noire avant de voir ce que t'a fait.
LE NUMERIQUE EST À L'ARGENTIQUE CE QUE LE QUARTZ EST AU MECCANIQUE.
PLUS PRATIQUE ET PRECIS MAIS TELLEMENT MOINS CHARISMATIQUE.



Question photo Brittany_watch_mwc


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 21:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Ven 23 Nov - 21:43

merci et j'adore tes réponses!! bon sens de l'humour!
:right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Ven 23 Nov - 22:19

alemmar a écrit:bon pour moi ça sera sans doute pour Noël un sigma 70-300 dg macro (ou le mm en APO mais plus cher), pour portraiter mes rejetons sans qu'ils ne prennent la pose...
z'en pensez quoi de cet objo à petit prix?

Salut Alemmar,

J'ai le sigma 70-300DG Macro APO que j'utilise avec mon Canon EOS 5D et il est ultra perfectible sur les bougés! Il faut le pied, plus le déclencheur à distance en mode macro ou bien le retardateur et encore. Je pense que le Sigma DG EX 50mm f/2.8 est plus satisfaisant et moins encombrant, amha!

Panama

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Jean-Michel Ven 23 Nov - 22:26

alemmar a écrit:et un tamron 70-300 avec macro 1:2, c'est bien comme optique (bon, pour un +-150€!) ?

un objectif que je ne recommanderai pas au proprios de Reflex numériques avec capteur au format APSC (facteur multiplicateur 1,6) sans stabilisateur et avec une modeste ouverture il sera difficile d'eviter les bougés , de plus la formule optique de cette optique n'est pas la plus "up to date"
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Question photo Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Invité Ven 23 Nov - 22:59

alemmar a écrit:merci et j'adore tes réponses!! bon sens de l'humour!
:right:

et bien puisque t'aime bien mes réponses, voilà de quoi je parle quand je parle de beau matos photo :

Nikkor 50mm 1:1,2 ( oui oui 1,2, t'as des yeux de chat, sur un F3 je lis des bouquins avec tellement que c'est lumineux).

Question photo CRW_4473

aah mon F3. son touché, ses bords usés, le bruit de son obturateur et son prisme HP interchangeable inégalé (mon eos300D c'est un trou de serrure).

Question photo CRW_4521

et le tri-x 400, si je pouvais voir en tri-X..

Question photo CRW_4518

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question photo Empty Re: Question photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum