Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

+2
Pimousse
Fabrice
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par Jean-Michel Lun 15 Fév - 21:11

@Jean-Michel : je respecte ton analyse mais ne la partage pas. Ni toi, ni Micromeca n'étaient spécifiquement ou nommément visés. Mais globalement, je trouve que cette montre fait l'objet de bcp de critiques que j'ai résumé en forçant le trait, certes.

je ne trouve pas que la SDDS ai fait le sujet de beaucoup de critiques sur MDP : élue "montre de l'année" 2009, en tres bonne place dans le guide de choix MDP ... je trouve qu'il y a pire comme critique non ?, alors oui des critiques acerbes sur la SDDS j'en ai lues, mais pas ici : ce que j'en ai lu me semblais plutôt modéré en tout cas jamais de "descente en flamme", je me rappelle même en avoir fait l'éloge quand je l'ai essayée en déplorant simplement son épaisseur qui m'a (pour l'instant) freiné

je lis ou entends pas ailleurs que MDP serai plutôt un forum "pro" Rolex ou "trop" Rolex .... comme quoi chacun voit midi a sa porte, et comme d'habitude Rolex cristallise les opinions, mais relis ce qui a été dis sur la SDDS cela m'étonnerai que tu y trouves les critiques que tu énonce

alors bien sur tu adores ta montre : c'est respectable et logique, mais admets aussi que d'autres puisse penser différemment et énoncer des critiques constructives



Il me semble que sur l'histoire de la rouille la conclusion a été le verrouillage de post dans l'attente de plus d'information. A ce jour, personne ne semble en avoir.

oui cela ne veut pas dire que le dossier est clos, mais simplement que nous n'avons pas plus d'infos : contrairement a d'autres fora ou la rumeur a fait la "une" ... comme quoi nous avons eu une attitude plutôt "conservatrice" vers la marque cucale : attitude qui nous a justement été reprochée !

Sur la céramique ce sont des photos qui circulent sur le net, pas un retour d'expérience d'un mdpien. Nous n'avons aucune idée de raison de cette casse. Pas de détail. Est ce vraiment une pièce fragile qui casse au premier choc mal placé ou faut il lui coller un coup de burin dans les gencives ?

non j'ai les détails et je peux te les donner : première photo la GMT le proprio a pris un caillou jeté par son fils sur l'insert , 2eme photo la SDDS : la montre est tombée sur un sol de salle de bain d'une hauteur de moins d'un mètre : pas de "coup de burin" mais des accidents graves certes mais qui auraient été moins grave avec un insert alu : comme je le disais il faut choisir entre inrayable et incassable : Rado en sait quelque chose avec ses boitiers en carbure de tungstene qui cassent si on laisse tomber la montre sur un sol dur

La boucle, j'ai forcé le trait mais je trouve qu'on tourne en rond. Un coup c'est la boucle en taule qui ne va pas et n'est pas ajustable maintenant qu'elle est massive et réglable dans tous les sens, ça ne va pas non plus.

m'as tu déjà entendu dire que la boucle en tole n'allais pas ? : j'ai toujours défendu cette option même chez Omega ou je préfère le bracelet ancien sur mes speed que le nouveau avec sa boucle massive : et je dois être un des seuls a l'avoir ennoncé sur un forum ! de plus les avis divergent : ET ALORS ? un forum c'est AUSSI fait pour ça non ?

Au final, je maintiens que cette montre cristallise beaucoup de commentaires, dont pas mal négatifs et pas toujours très étayés, à mon sens. C'est mon avis, je le partage mais je n'oblige personne à faire de même.

non la SDDS ne "cristalise" pas d'avis négatifs sur MDP au contraire ! je me répète : elle a remporté haut la main l'élection de la montre de l'année !!!! la SDDS au même titre que la PloProf a été critiquée sur des points argumentés : sa "dérive" vers une montre plus luxueuse que outil : comme les font TOUS les constructeurs aujourd'hui : critique a mon avis en partie justifiée

comme beaucoup ici je trouve la SDDS superbe MAIS je lui reproche :
- une dérive vers l'étanchéité record inutile qui l'a rendu vraiment épaisse (ha si ils avaient fait le même étanche 2000m "seulement" et moins épaisse)
- une dérive de prix qui la rend vraiment TRES exclusive
- une dérive esthétique qui la rend plus "remarquée" que sa légendaire ainée


et je ne vois en rien dans ces reproches personnels quoi que ce soit d'injurieux vis a vis de la marque ducale ni du modèle en question

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par Fabrice Lun 15 Fév - 21:12

ceci est un appel à toute personne voulant ou cherchant à se débarrasser de sa SDDS pour les ou l'une des raisons suivantes:
fragilité de l'insert céramique de lunette
rouille
boucle de merde
je débarrasse gratuitement (Emmaüs pour SDDS inside)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par poussin Lun 15 Fév - 21:18

@Fab :plie:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par Invité Lun 15 Fév - 21:27

A chaque montre son bracelet, celui ci en tout cas est remarquablement adapté à la Sub.
submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 P1000156

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par Jean-Michel Lun 15 Fév - 23:27

Romulusderome a écrit:Moi je crois que certains en attendent trop, il faudrait que la montre résiste à tous et n'importe quoi, limite à un tir de roquette. Nous n'aurons jamais celà, n'est ce pas ça aussi le charme.
Avant d'acheter une voiture ultra sportive, à 200 000€ se pose t'on le souci de savoir si elle va consommer 30L en ville, si au bout de 20 000kms il va y avoir des grincements de suspensions ou si à 240 la carrosserie en Alu va résister au choc.
Le plaisir est ailleur...

permet moi de ne pas être entièrement d'accord , de mon coté j'utilise mes plongeuses ... en plongée ! j'attends donc d'elles d'être non seulement belles et nobles mécaniquement ... mais aussi d'être fonctionnelles ! (attention je n'ai jamais dis que la SDDS n'était pas fonctionnelle !)

en bref je recherches et apprécie : une belle mécanique, dans un boitier robuste et fiable avec de réelles capacités de plongeuse

bref et pour utiliser une analogie automobile ce qui me fera toujours préfèrer un range rover a une BMW X5 car pour moi un 4x4 doit être capable de faire du tout terrain et pas uniquement de la ville ou de l'autoroute

alors oui ma SD idéale aurai été une montre surement moins "record" avec une boucle plus "tout terrain" (a mon avis la meilleure de toutes reste celle de la marinemaster) un insert alu et un poil moins outil de luxe ... bref une evolution douce de la 16600 qui reste a mon avis la plongeuse ultime rien qu'a cause de son pedigree

reproche identique a la "new ploprof" qui joue sur un registre plus "objet de luxe" que de plongeuse outil : mais est ce vraiment étonnant quand on sait que la grande majorité de ces pièces ne verront jamais la plongée ...

c'etait le coeur de discussion de ma conférence a Marseille lors des journées du CHA ...

la montre de plongée en tant que tel est en train de doucement disparaitre au profit de montres de style plongée avec plus de rafinement, plus de luxe, plus de performances "papier" (même si elles sont inutiles au plongeur) : et pour cela quasiment toutes les marques se suivent.

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par Jean-Michel Lun 15 Fév - 23:39

Romulusderome a écrit:Oui mais c'est la loi de l'offre par rapport à la demande.
Qui plonge réellement avec sa Rolex ou son Oméga, allez 5% des possesseurs et encore.
Qui fait du Off Road avec son Cayenne ou son Touareg, 2%.
Je suis d'accord avec toi sur des points.

Ca nous laisserai un espoir de croissance du forum exceptionnel Wink
je crois malheureusement que l'on est tres loin de ce chiffre
pour regarder systématiquement la montre des plongeurs sur les bateaux je peux te dire que les belles montres sont encore plus rares que "hors de l'eau"
n'empêche que nous sommes une petite communauté de plongeurs défendant haut et fort le fait de plonger ... avec nos belles plongeuses submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Icon_cheers

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

submariner - Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier? - Page 2 Empty Re: Peut-on mettre une lunette en ceramique sur une Submariner acier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum