Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

entretien sur vintage

Aller en bas

entretien sur  vintage Empty entretien sur vintage

Message par Invité Jeu 11 Fév - 9:06

Hello,

concernant les mécaniques ou automatiques, j'ai lu le post sur les ravages du temps, mais au sujet des joints d'étanchéité, je voudrai savoir au bout de combien de temps l'on doit les changer, en cas de poongé ou même en cas de non utilisation prolongée ?

la lubrification d'un mouvement mécanique doit il se faire tous les 5 ans ?

sur une mécanique, dest il préferable de la remonter tous les jours, ou de la laisser perdre l'heure, donc au repos pendant des mois d'inutilisation ?

amicalement cheers

didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entretien sur  vintage Empty Re: entretien sur vintage

Message par Invité Jeu 11 Fév - 9:37

Pour l'entretien, certaines marques disent tous les deux ans, mais il y a un certain consensus sur un intervalle de 5 ans, à condition de porter la montre régulièrement.

Maintenant il faut aussi voir comment évolue la monte : si des bruits apparaissent, si la précision bouge tout à coup il peut être temps de demander son avis à un pro.

Pour les joints je ne suis pas un pro, mais l'avis de mon horloger a été : "on teste la montre, si étanche on ne fait rien, sinon SAV".


Pour l'anecdote, j'ai une Seiko 6309 qui va revenir du SAV, outre la maintenance du mouvement (il y avait besoin Rolling Eyes) elle a eu droit entre autres à une nouvelle couronne (et son joint) pour l'étanchéité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum