Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Plongeuses : Je grince pour vous...

+9
Fabrice
Pimousse
time2tic
françois assay
tartine.74
birdy1962
Tightyjo
Jean-Michel
nico
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:11

Et aujourd'hui il y a quoi pour se faire plaisir ?

Une vision personnelle, volontairement amplifiée et provocatrice Wink

En vrac :


OMEGA

- Seamaster Diver (coaxial) : des aiguilles squelette à la lisibilité minable tellement il y a peu de matière lumineuse à leur extrémité. Toujours le sempiternel cadran vaguelettes qui a ses adeptes mais aussi ses détracteurs et qui peut lasser beaucoup plus facilement qu'un cadran uni. La valve à hélium à 10h en pompe certains, ils pourraient songer à faire sauter cette verrue sur certains modèles de plongeuses...

- La PO : très typée, trop typée, trop TOUT : elle jette au poignet mais TROP, peut lasser aussi car TROP c'est TROP... même les aiguilles magnifiques sont TROP...

- La "Peter Blake" je n'en parle pas, cela fait un moment qu'elle n'est déjà plus dispo au catalogue, c'était le seul modèle intéressant, ils l'ont viré...



BREITLING

- Ils ont une pizza SuperOcean qui aurait pu être sympa, en 46 mm de diamètre... dans le style très à la mode revival actuel MAIS, c'est une pizza et ça fait cher (et trop petit) comme horloge murale.

- Le reste, ça ne ressemble plus à des plongeuses tellement elles sont croisées fashion aujourd'hui.



ORIS

- Un boîtier Diver original mais pour poignets de bucheron et encore ça ne leur suffit pas, ils continuent à croitre... la montre pas mon poignet...
Leur problème aléatoire du pas de vis de la couronne qui foire... me fait aller ailleurs...


HAMILTON

- Devenu banal fashion, va bientôt concurrencer Guess...


TISSOT

- Côté plongeuse, je passe mon tour...


LONGINES

- Une revival Legend Diver au look typé très bien réalisée qu'on ne peut porter que sur cuir ou plastoc, impossible de la porter sur acier, prévue pour poignet de bucheron tellement la hauteur sur anses est démentielle, tellement vintage qu'on s'en lasse à vitesse grand V... une belle étoile filante à conserver dans un coffret ou faire de belles photos... avant de la revendre.

- La Hydroconquest : aucune personnalité, un insert à mourir d'ennui faisant très cheap par son design, de jolies aiguilles, du passe-partout, banale, pas d'émotion, j'ai déjà oublié...


ROLEX

- Je fais un PACK avec sub, subdate, SD car c'est de la pignolade de coléoptères esthétiquement parlant tout ça... rien à dire ça fait 50 ans que ça existe, 50 ans que ça fait se pâmer certains et mourir d'ennui d'autres...
Toujours la même chose, ils ont bien essayé de renouveler la gamme mais celle à venir tient du char d'assaut et a oublié ce qu'était l'élégance tout en conservant les mêmes recettes... rien de neuf quoi, on s'endort...


TUDOR

- Bon avant c'était du Rolex like avec des mouvements quelconques, aujourd'hui ils se cherchent, le cul coincé entre se démarquer de Rolex et le fashion... il y a encore du boulot, je passe...


SINN

- De la toolwatch avec l'élégance d'un panzer... ils pourraient peut-être tenter de nous faire quelque chose de plus... de moins... enfin une plongeuse plus portable dans la vie de tous les jours...


IWC

- Ils ont une plongeuse aujourd'hui ?


PANERAI

- Ils n'ont que 2 modèles à quelques chose prêt, du revival à n'en plus finir... Il y a 2 types de clients, ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas, ceux qui ne connaissent pas l'achètent pour avoir la montre des nageurs de combat historiques au poignet et se paient un bracelet tout pourri à 200 euros taillé à partir du cuir de vieilles sacoches achetées 2 euros aux Puces. L'autre catégorie d'acheteurs fait la même chose mais ils s'y connaissent... Si tu as un poignet gros comme ma cuisse tu peux aller chez eux... et leur adage est "si tu aimes les bracelets, tu aimes Panerai" !


DOXA

- Ils n'ont qu'une seule plongeuse en 18 couleurs différentes de cadran, le calibre est un basique ETA et la montre est vendue le prix d'un calibre de manufacture. Si tu ne connais pas Cousteau, cette montre n'est pas faite pour toi.


YEMA

- Cela fait quelques petites décennies qu'ils ne font plus rien... ou alors sont en manque d'imagination... ou alors se recyclent dans le lest...


MARATHON

- J'ai voulu mettre cet emboîteur car son modèle plongeuse est à la mode chez certaines "Rescue" à gros poumons type Pamela. Dommage qu'ils aient collé ce furoncle sur la date de cette toolwatch massive qui est aussi épaisse que son diamètre et qui se vend car tout le mode imagine qu'il va un jour être sauvé par une blondasse siliconée portant ce plomb au poignet.


JLC

- Ils font des plongeuses ? Du fashion de bord de plage surement.


SEIKO

- Ils vivent du passé et le passé leur rend bien... Leur nouveauté ? du truc à la mode, de l'oversize tarabiscotté... Dépéchez-vous d'acheter des stocks car l'avenir risque d'être affreux.


ORIENT

- Blanc bonnet et bonnet blanc, tout se ressemble, tout s'achète et tout se revend...


CITIZEN

- Du tout venant, faites votre choix !


VOSTOK, POLJOT...

Si vous voulez être certain d'utiliser votre kit du parfait petit horloger dans la semaine (et je suis optimiste) qui suit son achat, n'hésitez surtout pas ! achetez une une russe !



Je passe sur les autres innombrables petites marques qui font parfois des trucs sympa ponctuellement, qu'on oublie aussi vite qu'on les a découvertes.


Bon, alors chers membres, c'est quoi votre future plongeuse :mortderire: ?

Amitiés, Lionel.


Dernière édition par micromeca le Mer 10 Fév - 8:50, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par nico Mar 9 Fév - 18:36

C est pas faux :argh:
un bilan interdit aux dépressifs sous traitement :noir:
nico
nico
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 218
Age : 53
Localisation : Eure et Loire Vert en Drouais
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Jean-Michel Mar 9 Fév - 18:43

ma réponse : elles sont toutes différentes et je les aime presque toutes !
cela serait tellement chiant d'avoir une plongeuse parfaite ....

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Plongeuses : Je grince pour vous... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Tightyjo Mar 9 Fév - 18:48

Analyse assez sévère, qu'est ce que ça cache ? la vraie question est quelle sera ta future plongeuse à toi !


Dernière édition par Tightyjo le Mar 9 Fév - 19:07, édité 1 fois

_________________
TightyJo.
Plongeuses : Je grince pour vous... Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par birdy1962 Mar 9 Fév - 18:49

micromeca a écrit:Et aujourd'hui il y a quoi pour se faire plaisir ?

Bon, alors chers membres, c'est quoi votre future plongeuse :mortderire: ?

Amitiés, Lionel.


ben t'as oublie seiko !!!

une MM300 (MarineMaster)
ou
seiko prospex 1000m diver auto SBDX011
ou en cours MM1000 lol!

_________________
Si toutes les femmes étaient fidèles, il n'y aurais pas d'hommes infidèles !
birdy1962
birdy1962
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2118
Age : 61
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:53

La liste est non exhaustive, amusez-vous aussi Wink ...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:55

Tightyjo a écrit:Analyse assez sévère, qu'est ce que ça cache ? la vraie question est quelle sera ta future plongeuse à toi !

Justement, ce n'est pas une analyse Laughing

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par tartine.74 Mar 9 Fév - 18:58

Y a un moment que j'avais pas rigolé comme ça...

Depuis que tu n'as plus de plongeuse, tu te lâches !!!!!

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 19:00

SI j'en ai une, mais elle est en cours de gestation, peut-être sortira t-elle au bout de 9 mois mais ce n'est même pas sûr :casse:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par françois assay Mar 9 Fév - 19:30

flower Mais pourquoi tant de Haine! flower
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 19:30

assez d'accord avec toi sur l'analyse......


c'est pourquoi le vintage avec son incroyable diversité est la solution......


tu oublies qd même aussi JLC, la Polaris est un monstre de beauté et d'interêt horloger....a un tarif "difficile" mais cette montre existe et reste magique......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par time2tic Mar 9 Fév - 19:41

ca secoue un peu, mais t'as pas descendu assez la PO pour m'empecher de continuer d'y penser ... gentiment...

_________________
Plongeuses : Je grince pour vous... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Pimousse Mar 9 Fév - 19:45

Même si Lionel exagère un peu.

On peut faire la même analyse avec les voitures. Ou sont passé les SM, DS, 504 coupé et autres Facel vega ?
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Fabrice Mar 9 Fév - 20:12

micromeca a écrit:Et aujourd'hui il y a quoi pour se faire plaisir ?

Une vision personnelle, volontairement amplifiée et provocatrice Wink

...

Bon, alors chers membres, c'est quoi votre future plongeuse :mortderire: ?

Amitiés, Lionel.
m'en fiche, ma prochaine ne sera pas une plongeuse! et toc... mais j'ai encore du potentiel plongeuse dans ma wishlist :anx: :siffle:

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 20:20

micromeca a écrit:Et aujourd'hui il y a quoi pour se faire plaisir ?

Une vision personnelle, volontairement amplifiée et provocatrice Wink

En vrac :


OMEGA

- La PO : très typée, trop typée, trop TOUT : elle jette au poignet mais TROP, peut lasser aussi car TROP c'est TROP... même les aiguilles magnifiques sont TROP...

Mais c'est pas vrai, la PO est TROP TROP belle, j'en suis drunken
Et il se pourrait que je fasse une bêtise dans les semaines qui viennent, voir même samedi qui vient :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 22:26

C'est PO bien tout ça !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mar 9 Fév - 23:00

Pimousse a écrit:Même si Lionel exagère un peu.

On peut faire la même analyse avec les voitures. Ou sont passé les SM, DS, 504 coupé et autres Facel vega ?

pour ne parler que des françaises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mer 10 Fév - 0:41

moi c'est une Casio g shock GW M 5600 la prochaine ( vais encore me faire engueuler)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par logan Mer 10 Fév - 5:55

Sacrée revue des différentes marques.... ça me plait bien....

Quelle est la meilleure plongeuse ? à mon avis une affaire de goût de chacun.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Jean-Marc Mer 10 Fév - 7:31

Jolie caricature Lionel Plongeuses : Je grince pour vous... Icon_cheers , mais il serait surprenant qu'une seule montre de plongée réunisse tous les critères et les gouts des plus difficiles ... elles ont toutes leur personnalité est c'est tant mieux.

micromeca a écrit:

Bon, alors chers membres, c'est quoi votre future plongeuse :mortderire: ?


Une qui m'inspirera quelque chose sans doute ... avec ses avantages et ses inconvénients Plongeuses : Je grince pour vous... 393398

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mer 10 Fév - 11:19

'tain .. ca fout les miquettes ton truc Lionel ! :malade:

que vais-je acheter maintenant ??? :what:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mer 10 Fév - 12:27

de la qualité il y en a mais apres tout est affaire de gout et de porte monnaie ...!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mer 10 Fév - 14:03

Et aujourd'hui il y a quoi pour se faire plaisir ?

micromeca a écrit:Une vision personnelle, volontairement amplifiée et provocatrice Wink
Pas la peine de préciser, on l'aura compris lol!


En vrac :

micromeca a écrit:
OMEGA

- Seamaster Diver (coaxial) : des aiguilles squelette à la lisibilité minable tellement il y a peu de matière lumineuse à leur extrémité. Toujours le sempiternel cadran vaguelettes qui a ses adeptes mais aussi ses détracteurs et qui peut lasser beaucoup plus facilement qu'un cadran uni. La valve à hélium à 10h en pompe certains, ils pourraient songer à faire sauter cette verrue sur certains modèles de plongeuses...

- La PO : très typée, trop typée, trop TOUT : elle jette au poignet mais TROP, peut lasser aussi car TROP c'est TROP... même les aiguilles magnifiques sont TROP...

- La "Peter Blake" je n'en parle pas, cela fait un moment qu'elle n'est déjà plus dispo au catalogue, c'était le seul modèle intéressant, ils l'ont viré...
D'accord mais pas à 100%, je trouve la PO franchement sympa (à part la verrue à 10h No ), une belle plongeuse avec forte personnalité. Quant à la P.Blake, dommage qu'elle ne soit plus au catalogue en effet...


micromeca a écrit:
BREITLING

- Ils ont une pizza SuperOcean qui aurait pu être sympa, en 46 mm de diamètre... dans le style très à la mode revival actuel MAIS, c'est une pizza et ça fait cher (et trop petit) comme horloge murale.

- Le reste, ça ne ressemble plus à des plongeuses tellement elles sont croisées fashion aujourd'hui.

Ok mais il y a la SO steelfish qui fait 44mm, ce sont ses 16.10mm d'épaisseur qui me font peur (en même temps, étanche à 2000m Rolling Eyes ). Elle existe en 42mm/15mm, plus portable. La SOH fait effectivement 46mm et pour l'avoir essayée, ça se porte plus facilement que je ne l'aurais cru. Pour le look fashion, d'accord avec toi et c'est valable pour d'autres marques...


micromeca a écrit:
ORIS

- Un boîtier Diver original mais pour poignets de bucheron et encore ça ne leur suffit pas, ils continuent à croitre... la montre pas mon poignet...
Leur problème aléatoire du pas de vis de la couronne qui foire... me fait aller ailleurs...
Pareil... et le boîtier très "rond" ne me plaît pas...

micromeca a écrit:
HAMILTON

- Devenu banal fashion, va bientôt concurrencer Guess...
:bravo: :mortderire:



micromeca a écrit:
LONGINES

- Une revival Legend Diver au look typé très bien réalisée qu'on ne peut porter que sur cuir ou plastoc, impossible de la porter sur acier, prévue pour poignet de bucheron tellement la hauteur sur anses est démentielle, tellement vintage qu'on s'en lasse à vitesse grand V... une belle étoile filante à conserver dans un coffret ou faire de belles photos... avant de la revendre.

- La Hydroconquest : aucune personnalité, un insert à mourir d'ennui faisant très cheap par son design, de jolies aiguilles, du passe-partout, banale, pas d'émotion, j'ai déjà oublié...
Pour la LLD que j'ai eu: t'es dur, je ne m'en suis pas lassé et les cornes il est vrai très longues peuvent en effet être un frein au porté.
Pour la Hydroconquest, je la trouve immonde et très très fade. Je passe sans me retourner.

micromeca a écrit:
ROLEX

- Je fais un PACK avec sub, subdate, SD car c'est de la pignolade de coléoptères esthétiquement parlant tout ça... rien à dire ça fait 50 ans que ça existe, 50 ans que ça fait se pâmer certains et mourir d'ennui d'autres...
Toujours la même chose, ils ont bien essayé de renouveler la gamme mais celle à venir tient du char d'assaut et a oublié ce qu'était l'élégance tout en conservant les mêmes recettes... rien de neuf quoi, on s'endort...
Peut-être du changement pour Baselworld, qui sait?


micromeca a écrit:
TUDOR

- Bon avant c'était du Rolex like avec des mouvements quelconques, aujourd'hui ils se cherchent, le cul coincé entre se démarquer de Rolex et le fashion... il y a encore du boulot, je passe...
c'est vrai mais je trouve qu'ils sont sur la bonne voie avec les dernières Hydronaut. La filiation esthétique avec rolex est rompue. Elles ont leur propre design même s'il y a encore du boulot amha...


micromeca a écrit:
SINN

- De la toolwatch avec l'élégance d'un panzer... ils pourraient peut-être tenter de nous faire quelque chose de plus... de moins... enfin une plongeuse plus portable dans la vie de tous les jours...
C'est clair!!!

micromeca a écrit:
IWC

- Ils ont une plongeuse aujourd'hui ?
Les Aquatimer automatic 2000 et Deep two me semblent rentrer dans la définition de plongeuse mais n'étant pas spécialiste, je peux me tromper...

micromeca a écrit:
PANERAI

- Ils n'ont que 2 modèles à quelques chose prêt, du revival à n'en plus finir... Il y a 2 types de clients, ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas, ceux qui ne connaissent pas l'achètent pour avoir la montre des nageurs de combat historiques au poignet et se paient un bracelet tout pourri à 200 euros taillé à partir du cuir de vieilles sacoches achetées 2 euros aux Puces. L'autre catégorie d'acheteurs fait la même chose mais ils s'y connaissent... Si tu as un poignet gros comme ma cuisse tu peux aller chez eux... et leur adage est "si tu aimes les bracelets, tu aimes Panerai" !
Là pas d'accord, on peut compter au moins 5 modèles de boîtier chez eux (luminor, Rad', Sub', Mare nostrum, Egyptienne). Bon c'est sûr que tu parlais des plongeuses et là tu as raison mais dès qu'il s'agit de Panerai je suis de mauvaise foi (et j'assume) tongue

micromeca a écrit:
DOXA

- Ils n'ont qu'une seule plongeuse en 18 couleurs différentes de cadran, le calibre est un basique ETA et la montre est vendue le prix d'un calibre de manufacture. Si tu ne connais pas Cousteau, cette montre n'est pas faite pour toi.
lol!

micromeca a écrit:
YEMA

- Cela fait quelques petites décennies qu'ils ne font plus rien... ou alors sont en manque d'imagination... ou alors se recyclent dans le lest...
Malheureusement criant de vérité, dommage pour cette marque sympathique.

micromeca a écrit:t;]
JLC

- Ils font des plongeuses ? Du fashion de bord de plage surement.
Dur là... ou réaliste...



micromeca a écrit:
Bon, alors chers membres, c'est quoi votre future plongeuse :mortderire: ?

Amitiés, Lionel.
Pas une plongeuse la future...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par kikinoulator Mer 10 Fév - 15:22

En fait.....
pour les grands gabarit comme moi..... il y a encore de l espoir...
mais la montre pour poignet de poulet.... cela appartient plus au passe qu a l avenir ;-)

Je tiens quand meme a signaler qu il faut toujours croire en Seiko, il y eu la samourai, maintenant la sumo.... des montres classiques, mais avec un certain charme, une bonne fabrication et un prix contenu...
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mer 10 Fév - 15:51

Futur plongeuse? Là tout de suite j'ai pas d'idées...

Je suis assez d'accords avec toi sur l'ensemble. La mode est a celui qui sortira la plus grosse et la plus voyante.

Déjà la U1 je la trouvais énorme alors je n'imagine même pas le reste.

Il y a 20 ans, que pensais les amateurs comme nous des montres qui sortaient?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par cisco Mer 10 Fév - 17:52

Même si c'est ton post est sur le ton de la déconne, il existe une SOH en 38mm tout comme la POC
Deux beaux exemples de déclinaisons portables trop vite oubliées.
Wink
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Mer 10 Fév - 18:55

Je dois avouer que quand je pense plongeuse de mes rêves mis à part la Polaris, je remonte d'au moins 10ans pour trouver la perle. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Jeu 11 Fév - 2:34

kikinoulator a écrit:En fait.....



Je tiens quand meme a signaler qu il faut toujours croire en Seiko, il y eu la samourai, maintenant la sumo.... des montres classiques, mais avec un certain charme, une bonne fabrication et un prix contenu...


oui tout a fait d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Jeu 11 Fév - 2:37

micromeca a écrit:En vrac :


OMEGA

- Seamaster Diver (coaxial) : des aiguilles squelette à la lisibilité minable tellement il y a peu de matière lumineuse à leur extrémité. Toujours le sempiternel cadran vaguelettes qui a ses adeptes mais aussi ses détracteurs et qui peut lasser beaucoup plus facilement qu'un cadran uni. La valve à hélium à 10h en pompe certains, ils pourraient songer à faire sauter cette verrue sur certains modèles de plongeuses...


Que c'est bien dit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Invité Jeu 11 Fév - 15:33

Bonjour,

et bien oui... chacun son "trip" !!!

Perso, j'aime les Rolex, les Omega, Panerai, etc...
Chacune a avantages et inconvénients mais beaucoup sont magnifiques.
De toutes manières on n'achète plus une montre de plongée pour la plongée, il y a les ordis pour cela.
Mais c'est toujours un plaisir de porter une belle montre hors de l'eau ou sous l'eau pour sa finition, son mouvement, son cadran et j'en passe ...
Et en plus j'adore les modèles de plongée car je trouve que ce sont vraiment des montres masculines !

Submariner - Philippe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plongeuses : Je grince pour vous... Empty Re: Plongeuses : Je grince pour vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum