Deep... One
+9
Diver_Nico
time2tic
flober75
Pimousse
Fabrice
Tightyjo
Jean-Michel
françois assay
poussin
13 participants
Page 1 sur 1
Deep... One
En la mettant au poignet ce matin, j'ai réalisé que je n'en avais pas vu beaucoup sur le forum et donc je me suis dit que ca valait bien un petit message... Pas encore une vintage (1999), mais une de mes plongeuses préférées. Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, j'ai un gros faible pour les montres à profondimètre intégré ... 

Invité- Invité
Re: Deep... One
Oh une deep one ! Elle a l'air magnifique, en superbe état. A-t-elle vu la mer ? Pourrais tu nous faire des photos sous toutes les coutures.
Et puis une telle pièce mérite une revue ! S'il te plaîîîîîîîîît
Et puis une telle pièce mérite une revue ! S'il te plaîîîîîîîîît

poussin- Rhincodon typus
En effet, il me semble que tu seras le premier à nous présenter cette montre 

Invité- Invité
Oh oui,oui une revue s'te plait!!! 

françois assay- Rhincodon typus
jolie pièce on attend d'autres photos et une revue ! 

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
poussin a écrit:... A-t-elle vu la mer ?
Absolument ! et je n'ai d'ailleurs pas encore remis l'aiguille indiquant la profondeur maximum (23m) de ma dernière plongée en apnée en septembre dernier, à zéro, pour me souvenir qu'il faut vite que j'y retourne !

Elle est effectivement en état quasi neuf. Je l'ai achetée il y a quelque temps déjà à son premier et unique propriétaire qui ne l'avait guère portée... Quant à moi, je la porte très régulièrement, en alternance avec mes autres montres... de plongée uniquement bien sûr !
A la demande générale, voilà quelques images, la revue suivra dès que j'aurai le temps de me poser pour en faire une un peu documentée...
Invité- Invité
Intéressante cette IWC, bon j'y connais rien mais à quoi sert cette pompe sur ta dernière photo ? A régler le profondimètre à une certaine valeur sans avoir à plonger ? ou le remettre à Zéro peut être ?

Seamaster addict, mais pas que...

Tightyjo- Galeocerdo Cuvier
une montre intéressante à plus d'un titre et tout à fait sympathique!
J'aime bien.
Il reste des modèle lunette interne (jaune) chez IWC Genève si ca intéresse quelqu'un.
Il reste des modèle lunette interne (jaune) chez IWC Genève si ca intéresse quelqu'un.
Pimousse- Rhincodon typus
Bravo !
Merci pour cette présentation.
Super montre et très rare.
Elle faisait partie de mes montres recherchées.
Mais elle est malheureusement un peu trop chère (à mon goût) aujourd'hui.
J'attends avec impatience une revue.
Bon week-end.
Eric
Merci pour cette présentation.
Super montre et très rare.
Elle faisait partie de mes montres recherchées.
Mais elle est malheureusement un peu trop chère (à mon goût) aujourd'hui.
J'attends avec impatience une revue.
Bon week-end.
Eric
Fabrice a écrit:une montre intéressante à plus d'un titre et tout à fait sympathique!
j'ajoute que la derniere photo avec la pompe a un cote invention du professeur tournesol indeniable...

time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Très belle montre en effet ... pareil que les copains, vivement la revue détaillée tout comme il faut !
Non, on ne met pas la pression, mais non ...
Non, on ne met pas la pression, mais non ...

surtout que sans la pompe pas de pronfondimètre ou du moins pas de profondeur max.... techniquement c'est étonnant!time2tic a écrit:Fabrice a écrit:une montre intéressante à plus d'un titre et tout à fait sympathique!
j'ajoute que la derniere photo avec la pompe a un cote invention du professeur tournesol indeniable...
Bravo... je crois bien que c'est la seule plongeuse IWC du forum
Nicolas

Nicolas
nonnnn de mémoire Malopignon a une Flieger Mark XVI 

tartine.74 a écrit:Bravo... je crois bien que c'est la seule plongeuse IWC du forum![]()
Nicolas
Et ca c'est pour aller danser au bal

Complètement pompé sur Sam de FAM

Montre très intéréssante vivement la revue!
Jared- Rhincodon typus
Esthétiquement je préfère largement la tienne Pimousse (mêrme si sans profondimètre).
Lionel
Lionel
Invité- Invité
J'aime bien, merci pour les photos. 

BarbuPirate- Rhincodon typus
Pimousse a écrit:tartine.74 a écrit:Bravo... je crois bien que c'est la seule plongeuse IWC du forum![]()
Nicolas
Et ca c'est pour aller danser au bal![]()
Complètement pompé sur Sam de FAM
Toutes mes excuses les plus humbles

Nicolas
AHHHH ! Une aquatimer vintage ! je craque complètement sur le look mais des commentaires sur le net ne sont pas très engageants sur l'étancheïté limitée , 120 m, due à un fond transparent ? et sur la fiabilité (retours SAV prématurés).
Quelqu'un a des infos ?
Merci.
Quelqu'un a des infos ?
Merci.
Invité- Invité
Deux amis
Un avec une Portugaise 5000 8 jours
L'autre avait une portugaise QP
Le premier a des soucis de précisions, et pour l'autre je crois que c'est le QP qui a eu un déréglage.
Pour le SAV, je ne sais pas directement, disons j'en ai pas entendu que du bien, mais aucune certitude à ce sujet.
Voilà
Après j'adore la gueule de ces Aquatimer modernes.
Quelle ligne !
Un avec une Portugaise 5000 8 jours
L'autre avait une portugaise QP
Le premier a des soucis de précisions, et pour l'autre je crois que c'est le QP qui a eu un déréglage.
Pour le SAV, je ne sais pas directement, disons j'en ai pas entendu que du bien, mais aucune certitude à ce sujet.
Voilà
Après j'adore la gueule de ces Aquatimer modernes.
Quelle ligne !
cisco- Rhincodon typus
J'avais entendu ca aussi. Que toutes les Aquatimer Vintage devaient être renvoyées au SAV pour un problème d'étanchéité.
J'ai envoyé un mail à IWC pour leur demander ce qu'il en était. Ils m'ont répondu le jour même qu'ils étaient au courant de ce bruit de couloir mais qu'ils n'avaient pas eu de problèmes sur l'Aquatimer pour le moment et que je ne devais pas m'inquiéter.
J'ai envoyé un mail à IWC pour leur demander ce qu'il en était. Ils m'ont répondu le jour même qu'ils étaient au courant de ce bruit de couloir mais qu'ils n'avaient pas eu de problèmes sur l'Aquatimer pour le moment et que je ne devais pas m'inquiéter.
C'est comme les bagnoles tu sais, à chaque fois que tu as une panne, ils te répondent que c'est la 1ère fois qu'ils voient ça...
Pour le cas qui nous intéresse je n'ai aucune confiance dans ce qu'ils (eux ou d'autres d'ailleurs) racontent hormis si tu connais la personne qui y travaille personnellement...
Lionel
Pour le cas qui nous intéresse je n'ai aucune confiance dans ce qu'ils (eux ou d'autres d'ailleurs) racontent hormis si tu connais la personne qui y travaille personnellement...
Lionel
Invité- Invité
En guise de revue, et plutôt que de paraphraser ce qui à déjà été écrit, je vous invite à lire un extrait de l’histoire des montres IWC, et en particulier donc le passage intitulé « The 1990s: Rebirth of the Aquatimer », qui vous dira tout, ou presque, sur la Deep One. Cela se trouve LA.
On trouve aussi ICI un compte rendu d’entretien avec Kurth Klaus, qui a passé près d’un demi siècle chez IWC, et qui explique notamment pourquoi la production de la Deep One a été rapidement interrompue.
J’ajouterai que le mouvement JL extra plat utilisé pour laissé de la place au mécanisme du profondimètre, était apparemment pour beaucoup dans le prix élevé de l’époque (autour de $11k je crois). Relativement parlant, le prix des occasions n’a donc pas tellement augmenté, surtout si l’on considère sa rareté (on dit moins de 1000 ex)…
A l’utilisation en ville ou en plongée, le seul mot qui me vienne à l’esprit est… un vrai bonheur ! Sobre, élégante, très légère – au sens propre comme au sens figuré – elle est indéniablement une des montres que j’ai le plus de plaisir à porter.
Enfin, pour répondre aux questions sur la pompe, celle-ci sert à vérifier le bon fonctionnement du profondimètre, en simulant la pression via la couronne située à 5h. Il est conseillé de le faire avant chaque plongée sur un nouveau site pour le recalibrer (notamment s’il vous prenait d’aller plonger en altitude !).
Joyeux Noë à tous !
On trouve aussi ICI un compte rendu d’entretien avec Kurth Klaus, qui a passé près d’un demi siècle chez IWC, et qui explique notamment pourquoi la production de la Deep One a été rapidement interrompue.
J’ajouterai que le mouvement JL extra plat utilisé pour laissé de la place au mécanisme du profondimètre, était apparemment pour beaucoup dans le prix élevé de l’époque (autour de $11k je crois). Relativement parlant, le prix des occasions n’a donc pas tellement augmenté, surtout si l’on considère sa rareté (on dit moins de 1000 ex)…
A l’utilisation en ville ou en plongée, le seul mot qui me vienne à l’esprit est… un vrai bonheur ! Sobre, élégante, très légère – au sens propre comme au sens figuré – elle est indéniablement une des montres que j’ai le plus de plaisir à porter.
Enfin, pour répondre aux questions sur la pompe, celle-ci sert à vérifier le bon fonctionnement du profondimètre, en simulant la pression via la couronne située à 5h. Il est conseillé de le faire avant chaque plongée sur un nouveau site pour le recalibrer (notamment s’il vous prenait d’aller plonger en altitude !).
Joyeux Noë à tous !

Invité- Invité
Question sobriété une montre avec du jaune vif et 3 excroissances protubérantes ne peut l'être selon moi, d'autres qualificatifs surement 
Par contre l'aquatamer vintage l'est beaucoup plus, sobre...
Lionel

Par contre l'aquatamer vintage l'est beaucoup plus, sobre...
Lionel
Invité- Invité

» un peu plus sur la IWC deep 2
» IWC GST Deep One ....
» Deep Sea en action
» deep blue ....
» IWC Aquatimer Deep Three
» IWC GST Deep One ....
» Deep Sea en action
» deep blue ....
» IWC Aquatimer Deep Three
Page 1 sur 1