Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Breitling ou IWC...

+3
Pimousse
Jean-Michel
Jared
7 participants

Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Breitling ou IWC...

Message par Jared Mer 4 Nov - 21:35

Sans citer de modèle précis, que pensez-vous de ces deux marques?
Je sais que les deux emboitent de l'ETA mais est-ce qu'une marque retravaille plus les mouvements que l'autre. Je ne possède aucun modèle de ces deux marques... quels sont vos retours d'expérience, niveau finition, qualité générale, précision, sav...
Je sais que les mouvements Breitlings sont COSC, qu'en est-il pour ceux d'IWC?

Merci! Wink
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Invité Mer 4 Nov - 21:40

J'aime les 2 marques, les calibres sont tous au grade chronomètre et retravaillés parfois beaucoup pour IWC selon les complications ajoutées. Haute finition dans les 2 cas.

Je mets personnellement IWC au dessus de Breitling avec des prix plus conséquents.

Chez Breitling, j'aime bien la Colt II, la Colt GMT et la Navitimer que j'adore.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Invité Mer 4 Nov - 21:54

IWC !

aquatimer ! :amour1:

les finitions sont parfaites chez eux

en ce qui concerne Breitling, j'ai été "un peu" déçu par un Chronomat dans les années 80 ... (précision, finition...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Jean-Michel Mer 4 Nov - 21:56

le travail que j'ai pu voir sur 3 Valjoux 7750 de IWC, Breitling et Omega me fait dire que Omega et IWC sont un petit peu devant Breitling coté finition de mouvement, mais il faut reconnaitre que le boulot est très beau chez ces trois la : rien a voir avec un mouvement "brut"

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Breitling ou IWC... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Pimousse Mer 4 Nov - 21:57

IWC emboîte de l'ETA mais a aussi ses mouvements manufacturés.

Breitling a un mouvement manufacturé depuis cette année je crois, la seul Breitling que j'ai est une pluton à quartz.

Par contre la finition d'IWC est vraiment au top.

La qualité du boîtier de mon Aquatimer surpasse même ma Polaris.

Breitling ou IWC... Iw3019
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Invité Mer 4 Nov - 22:30

Breitling certifie toute sa gamme mais pas IWC. IWC considère que les montres ne doivent jamais retarder ce qui est en désacord avec les critères COSC.

Je pense que les deux marques se valent pour les mouvements emboités. Je ne possède pas d'IWC et en montre moderne, je n'ai qu'une Breitling Navi. J'en suis très satisfait même si je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences dans la finition du 7750 de la Navi et d'une Sinn 103 qui est 4 fois moins chère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 17:58

Les deux marques présentent des caractères très diffents. Perso je me retrouve plus dans la gamme Brietling. Mais c'est vraiment une histoire de gout. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 18:08

Celle qui te plait.

Ceci dit, si je visait une montre avec un valjoux, c'est plutôt du côté de Sinn que je chasserais.
La Bretiling c'est celle avec leur nouveau mouvement que je voudrais, et pour IWC, tant qu'à faire avec un Pellaton. Bref je ne suis pas trop fan des ETA à 4000 euros ou plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par cisco Jeu 5 Nov - 18:14

J'aime ou j'admire certaines marques.
Seiko, Vacheron et d'autres..

Mais je les juge et les compare difficilement car leur gamme est immense et variée. On peut juger un modèle au cas par cas et comparer deux modèles précis. Mais deux marques scratch

Par exemple certains modèles me plaisent chez IWC, j'aime bien la réédition de la Da VInci des 70s même si elle est imposante pour moi. Par contre la portugaise chrono, j'aime nettement moins (juste à cause de son look pas à cause de son 7750 légèrement retravaillé).

Breitling a plein de modèles intéressant, classiques, de bonne finition et avec des mécaniques basiques mais éprouvés, j'aime bien la Superocean petite taille.
Pour les Navitimer actuelles, l'épaisseur de ces dernières me rebutent un peu quand on connaît les vintage.

Bref il est très difficile de comparer deux marques, et même deux gammes. Si on me demande tu préfères la portugaise ou la Navitimer, laquelle??? Y'a une infinité de variation dans les deux gammes avec beaucoup de nuances de mouvements.

La question me paraît impossible à répondre et il est dangereux de faire des généralités. :japon:
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Jean-Michel Jeu 5 Nov - 20:54

manhatan a écrit:Breitling certifie toute sa gamme mais pas IWC. IWC considère que les montres ne doivent jamais retarder ce qui est en désacord avec les critères COSC.

Je pense que les deux marques se valent pour les mouvements emboités. Je ne possède pas d'IWC et en montre moderne, je n'ai qu'une Breitling Navi. J'en suis très satisfait même si je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différences dans la finition du 7750 de la Navi et d'une Sinn 103 qui est 4 fois moins chère.

c'est une plaisanterie, le 7750 d'une Sinn est brut de fonderie c'est d'ailleurs ce qu'on lui demande, le 7750 d'une navitimer moderne (c'est a dire début des années 2000 a aujourd'hui) est TRES travaillé avec une reprise de tous les éléments constitutifs : totalement incomparable

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Breitling ou IWC... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par cisco Jeu 5 Nov - 21:25

si je peux me permettre de compléter JM.

Le mouvement est une partie du cout mais ne fait pas tout non plus.
Les cadrans sont une partie difficile, ceux de Sinn sont simplissime dans une optique de grande lisibilité et de style simple et sportif.

Ceux d'une navi sont autrement plus complexe et d'une finition hors pair.
J'ai ma vieille chronomat que je ne porte plus mais je suis toujours impressionné par son niveau de finition général, sans faille.

on peut aller dans le détail. Certes Breitling fait payer son image de marque supéireur mais il n'y a pas que celà loin de lá.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Jean-Michel Jeu 5 Nov - 21:28

cisco a écrit:si je peux me permettre de compléter JM.

Le mouvement est une partie du cout mais ne fait pas tout non plus.
Les cadrans sont une partie difficile, ceux de Sinn sont simplissime dans une optique de grande lisibilité et de style simple et sportif.

Ceux d'une navi sont autrement plus complexe et d'une finition hors pair.
J'ai ma vieille chronomat que je ne porte plus mais je suis toujours impressionné par son niveau de finition général, sans faille.

on peut aller dans le détail. Certes Breitling fait payer son image de marque supéireur mais il n'y a pas que celà loin de lá.

a 100% d'accord même si Breitling n'a pas la noblesse d'une manufacture les finitions sont excellentes tant du mouvement, des boites ou des cadrans ... et cela a un prix

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Breitling ou IWC... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par cisco Jeu 5 Nov - 21:48

Je vais faire un parallèle entre deux montres très semblables:
ceci est une Frederic Constant à 1000€ (environ)

Breitling ou IWC... FC-303B6B6

Ceci est une Patek Philippe à 15000€
Breitling ou IWC... Patek-Philippe-5107-platine

et sur des photos de ce type impossible de voir la différence de qualité.
Et pourtant en main ces montres ne dégagent pas du tout la même impression.

Fred Constant est swiss made mais avec pas mal de choses venant d'ailleurs.
Patek est fait en Suisse.

Le mouvement de la Constant est un ETA dans sa finition la plus baisque.
Le mouvement de la Patek est anglé avec côté de Genève concu, développé, fabriqué et réglé en interne.

La qualité du poli, du cadran et des aiguilles n'est en rien comparable.

Je ne parle pas du package, des boutiques etc....

Les détails font la différence, surtout en horlogerie.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par time2tic Jeu 5 Nov - 22:17

@sisco,
dun autre cote,les 2 entreprises ne tapent pas du tout dans les memes marges et les memes volumes de production. FC tape ds l'entree de gamme avec un grand nombre de distributeurs et doit sortir des volumes de montres importants avec des marges faibles. Patek a un tres petit nombre de points de ventes,une production de quelques dizaines de milliers de montres par an et des marges qui nous feraient tomber raide ( 30 et 40% a mon avis).
le prix, ds ton exemple est multiplie par 15. ya interet que la difference saute a la gueule qd on met les 2 montres l'une a cote de l'autre.l'experience de l'achat n'est pas non plus la meme entre le sympathique point de vente au coin de la rue et l'adresse prestigieuse ds une capitale ou l'on entends bruisser lecuir des fauteuils.

Pour Breitling et IWC, on peut dire que ce sont des entreprises de dimensions similaires avec une gamme dans des prix similaires avec une distribution similaire.La comparaison est donc pas si incongrue que ca. IWC c'est le groupe richemont,No2 du luxe tandis que breitling est une entreprise independante. Cote design, c'est difficile d'en trouver 2 qui se ressemblent.

A mon sens ce sont 2 bonnes marques avec des produits dont les finitions sont tres satisfasantes, voir plus, pour les prix demandes.

perso,j'ai du mal avec les designs breitling modernes et les boitiers trop genereux en taille mais resumer la gamme aux plus gros modeles serait une erreur.
Cote IWC, l'aquatimer la plus sobre est vraiment attirante,lisible,pas trop grosse, superbe de finition.

en se penchant sur ces deux marqus il y a de quoi passer des semaines a feuilleter les catalogues et faire des essais en boutique. (c'est plus rapide pour faire le tour de F.C. Smile

_________________
Breitling ou IWC... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par cisco Jeu 5 Nov - 22:34

Bien sûr Time Very Happy , c'était juste pour faire quelques chose de plus "violent" dans l'exemple ^^
Wink
Mais j'ai toujours du mal à parler de marque c'est en général un modèle et un seul qui fait chavirer. Smile
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par time2tic Jeu 5 Nov - 22:41

un article recent sur breitling, la:
http://archives.bilan.ch/BI/BILAN/-/article-2009-03-197/ce-sont-les-fruits-d8217un-long-travail-de-coulisses-quebreitlings8217apprete-a-recolter

_________________
Breitling ou IWC... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Invité Jeu 5 Nov - 22:47

Moi Breitling j'aime bien, même avec de l'ETA ou du Valjoux. Lorsque j'ai essayé le modèle Colt II avec cadran crème sur bracelet cuir marron, j'étais sur le cul tellement la finition était évidente, cette montre, même si petit modèle de la gamme m'a beaucoup plu et je n'ai pas ressenti la même chose avec la Peter Blake que j'ai pu essayer au même moment par exemple même si ces modèles ne se ressemblent pas du tout et que j'aime les 2.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Fabrice Jeu 5 Nov - 23:44

un ETA ou un Valjoux emboité c'est pas la cata surtout si le calibre est bien travaillé et décoré voire modifié (coax par exemple), il y a une valeur ajoutée. ce qui est dommage c'est ceux qui emboitent du basique et revendent le résultat au tarif haut de gamme.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Jared Sam 7 Nov - 21:56

Merci à tous pour vos réponses. :yes:

cisco a écrit:J'aime ou j'admire certaines marques.
Seiko, Vacheron et d'autres..

Mais je les juge et les compare difficilement car leur gamme est immense et variée. On peut juger un modèle au cas par cas et comparer deux modèles précis. Mais deux marques scratch
...
La question me paraît impossible à répondre et il est dangereux de faire des généralités. :japon:

Je n'ai volontairement pas cité de modèles en particulier car je n'avais pas de modèles précis en tête et de toutes façons, les modèles qui pourraient éventuellement m'intéresser n'appartiennent pas à la même gamme.( plongeuse / Flieger... ) Ce qui les rendraient aussi difficilement comparables.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par bhao Sam 7 Nov - 22:28

j'ai un peu de mal avec Longines et Breitling, je n'aime pas du tout l'aspect de leur boitier, trop brillant, trop métal nickelé à mon goût (ce n'est qu'un avis), donc, je ne suis jamais allé plus loin dans la découverte de leur gamme
bhao
bhao
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1129
Age : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breitling ou IWC... Empty Re: Breitling ou IWC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum