Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873

+3
Diver_Nico
awala
Fabrice
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tissot - Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873 - Page 2 Empty Re: Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873

Message par Jean-Marc Lun 9 Nov - 17:48

Elle est sauvable. Les pieces pour ce Lémania ne seront difficile à sourcer AMHA.

C'est sympa de le revoir dans un autre contexte que celui des Speed.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tissot - Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873 - Page 2 Empty Re: Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873

Message par Invité Lun 9 Nov - 18:10

longines a écrit:Salut Lionel,
Titus m'a parlé aujourd'hui de ton problème. Je ne pense pas que Tissot assure le SAV plus de 15 ans (c'est la norme Swatch group)
Par contre en cas de besoin, on peut essayer la filière Oméga pour avoir la fourniture.
bernard

Merci beaucoup :japon: ! Je te tiens au courant si le sauvetage par nettoyage, grattage, ne suffit pas... c'est certain que l'état de ces quelques pièces que j'ai vues nécessiterait idéalement un remplacement. J'irai aux nouvelles d'ici la fin de la semaine.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tissot - Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873 - Page 2 Empty Re: Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873

Message par Invité Ven 13 Nov - 15:11

Bon, voilà le résultat des courses... pas trop de dégâts malgré l'oxydation apparente dans la zone incriminée du calibre.

En conclusion il faudrait remplacer la bascule et la tige de remontoir.

Trouver des pièces détachées chez Tissot tiendrait du miracle... par contre le calibre Tissot 873 utilisé l'est sur base Lemania 1873, qui est aussi en partie commun à l'Omega 861 (Speed Pro).

Les références de ces pièces pour le calibre Omega 861 sont :
- 860.1106 pour la tige de remontoir.
- 320.1111 pour la bascule.


Ces pièces sont aussi communes au calibre Omega 861a ou 1861 actuellement utilisé dans la Speed pro.


Pour information ces pièces portaient chez Tissot pour le calibre Tissot 873, la désignation suivante :
- 6800 pour la tige de remontoir.
- 6511 pour la bascule.



Si vous avez des pistes pour trouver ces 2 pièces, ça m'intéresse TRES fortement...

Merci à vous, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tissot - Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873 - Page 2 Empty Re: Tissot chrono PR516 - Calibre base Lemania 1873

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum