Swatch irony, vieille mais que j'aime
Page 1 sur 1
Swatch irony, vieille mais que j'aime
Bonsoir tout le monde,
je sens que je risque de faire un peu tache au milieu de toutes ces montres prestigieuses mais le sujet me fend le coeur.
Cette montre m'a été offerte par mon épouse et lors d'un déménagement je l'ai sérieusement égratignée au niveau du verre (qui n'en est pas à mon avis) .... en voulant jouer les apprentis sorciers je me suis dit que je pourrais tenter de la repolir moi même ... et évidement le résultat est désastreux (forcément avec l'outil utilisé, j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas vers quoi ma bêtise m'a emmené).
Après avoir recherché sur le net, j'ai lu de ci de là que certains avaient réussi à changer ce verre sur un boitier métal ... mais les swatch stores me disent que c'est impossible.
J'aurai de prime abord tendance à les croire, mais peut être reste il un espoir quelque part et c'est ce qui m'amène à poster ici même.
Connaissez-vous quelqu'un qui a déja tenté l'expérience ?
Voici le carnage, âmes sensibles, s'abstenir

Merci d'avance pour vos réponses
je sens que je risque de faire un peu tache au milieu de toutes ces montres prestigieuses mais le sujet me fend le coeur.
Cette montre m'a été offerte par mon épouse et lors d'un déménagement je l'ai sérieusement égratignée au niveau du verre (qui n'en est pas à mon avis) .... en voulant jouer les apprentis sorciers je me suis dit que je pourrais tenter de la repolir moi même ... et évidement le résultat est désastreux (forcément avec l'outil utilisé, j'ai tellement honte que je ne vous dirai pas vers quoi ma bêtise m'a emmené).
Après avoir recherché sur le net, j'ai lu de ci de là que certains avaient réussi à changer ce verre sur un boitier métal ... mais les swatch stores me disent que c'est impossible.
J'aurai de prime abord tendance à les croire, mais peut être reste il un espoir quelque part et c'est ce qui m'amène à poster ici même.
Connaissez-vous quelqu'un qui a déja tenté l'expérience ?
Voici le carnage, âmes sensibles, s'abstenir

Merci d'avance pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Swatch irony, vieille mais que j'aime
C'est en effet impossible de changer le boitier et ceci en raison de la conception même des Swatch : le boitier sert de platine ou mouvement, il est donc impossible de démonter le mouvement comme sur une montre "traditionnelle"
il est par contre possible de le faire avec les versions a mouvement mécanique (dans ce cas c'est assez délicat en raison du fond clipsé), mais dans ton cas avec une version quartz : aucune possibilité
merci de redimentionner les photos avec une taille max de 1024 pixels de large
il est par contre possible de le faire avec les versions a mouvement mécanique (dans ce cas c'est assez délicat en raison du fond clipsé), mais dans ton cas avec une version quartz : aucune possibilité
merci de redimentionner les photos avec une taille max de 1024 pixels de large

Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Ouh là...photo trop grande
Tu devrais la rééditer en 800X600 max
Ce sera plus facile de voir les dégats.... et de répondre
cdt
edit: grillé par notre web-maître

Tu devrais la rééditer en 800X600 max
Ce sera plus facile de voir les dégats.... et de répondre
cdt

edit: grillé par notre web-maître

Invité- Invité
oulah désolé pour la taille, je n'avais pas vérifié une fois uploadée.
Toutes mes confuses
Toutes mes confuses
Invité- Invité
Ca se rattrape une glace acrylique, même comme ça si tu n'es pas passé au travers !
Papier au carbure de silicium à l'eau type papier abrasif carossier :
- Du plus gros grain au plus petit c'est à dire 1000 ou plus gros si nécessaire (500) pour rendre la surface uniformément rayée.
- Grain 1000 puis 2000.
Ensuite tu utilises du Mirror pour le polissage final (ou du Ouator si tu n'as pas). L'idéal étant de passer d'abord le Ouator au grain plus gros et en final le Mirror pour la finition.
Tout doit se faire à la main doucement pour ne pas échauffer la matière plastique pendant le polissage.
Lionel
Papier au carbure de silicium à l'eau type papier abrasif carossier :
- Du plus gros grain au plus petit c'est à dire 1000 ou plus gros si nécessaire (500) pour rendre la surface uniformément rayée.
- Grain 1000 puis 2000.
Ensuite tu utilises du Mirror pour le polissage final (ou du Ouator si tu n'as pas). L'idéal étant de passer d'abord le Ouator au grain plus gros et en final le Mirror pour la finition.
Tout doit se faire à la main doucement pour ne pas échauffer la matière plastique pendant le polissage.
Lionel
Invité- Invité
Merci pour vos avis ...
je vais donc tenter le polissage à la main.
je vais donc tenter le polissage à la main.
Invité- Invité

» Swatch Irony THE Chrono
» Une vieille Omega... (mais pas plongeuse)
» Envie d'une vieille !!!
» Encore un revival, mais.......... mais très réussi.
» vieille pub...
» Une vieille Omega... (mais pas plongeuse)
» Envie d'une vieille !!!
» Encore un revival, mais.......... mais très réussi.
» vieille pub...
Page 1 sur 1