Histoire d'une Longines
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Re: Histoire d'une Longines
Oui, ça devait être comme ça.
Gamin, je l'ai connue déjà bien attaquée avec très peu "d'émail" restant. En permanence au poignet avec un métier physique, abrasion, transpiration... ça ne m'étonne pas.
Par contre la partie dorée est intacte malgré tout... peut-être en or ?
Une autre photo d'un fond intact trouvée sur le web :
Lionel
Gamin, je l'ai connue déjà bien attaquée avec très peu "d'émail" restant. En permanence au poignet avec un métier physique, abrasion, transpiration... ça ne m'étonne pas.
Par contre la partie dorée est intacte malgré tout... peut-être en or ?
Une autre photo d'un fond intact trouvée sur le web :
Lionel
Dernière édition par micromeca le Jeu 24 Sep - 0:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
micromeca a écrit:
Par contre la partie dorée est intacte malgré tout... peut-être en or ?
Lionel
Sans doute. A cette époque ce modèle (dont je ne citerai pas le nom, si si vous l'aurez jusqu'au bout votre teaser ) était un peu le porte drapeau de la marque au sablier.
Pimousse- Rhincodon typus
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Re: Histoire d'une Longines
Un calibre de manufacture Longines 341 avec un principe de remontage par la masse oscillante pas courant je trouve... je ne suis pas sûr que ça ait existé sur d'autres calibres...
"Longines", si tu peux nous en dire plus sur la spécificité de ce remontage auto sur ce calibre 341 ce serait génial !
Merci, Lionel
"Longines", si tu peux nous en dire plus sur la spécificité de ce remontage auto sur ce calibre 341 ce serait génial !
Merci, Lionel
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
micromeca a écrit:
Une autre photo d'un fond intact trouvée sur le web :
Lionel
J'aime bien ces fonds travaillés, je trouve que la plupart des marques actuelles délaissent cet aspect.
En tous les cas si le cadran de la tienne n'a pas trop subi les outrages du temps c'est une montre superbe et très élégante.
Pimousse- Rhincodon typus
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Re: Histoire d'une Longines
Le cadran est intact... et elle reviendra avec un rafraîchissement de la boite.
Lionel
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Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
Allez, une petite planche du calibre 341 fournie aimablement par "Fournier" :
Lionel
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Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
la Flagship de 61??????
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Histoire d'une Longines
Elle ne peut pas être de 61 puisque j'ai dit qu'elle était sortie de la manufacture le 11/12/1963 ... mais à l'époque je ne le savais pas... c'est Longines qui me l'as appri. Donc, oui, peut-être parlons-nous de la même
Lionel
Lionel
Dernière édition par micromeca le Jeu 24 Sep - 0:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
micromeca a écrit:
"Longines", si tu peux nous en dire plus sur la spécificité de ce remontage auto sur ce calibre 341 ce serait génial !
Merci, Lionel
Au début ce modèle avait le calibre 30L.
En 59 Longines a sorti le calibre 340 et ses variations (341, 342, 343, 345) a 19800 a/heure.
Le 341 est sorti en 1961.
Ce calibre est étonnant d'ailleurs, je viens de le voir en photo et c'est la première fois que je voyais ce systeme d'entrainement. On voit bien sur ta planche la structure du rotor.
D'après plusieurs sources il semblerait que Longines ait arreté de le produire à cause de son coût.
Dernière édition par Pimousse le Jeu 24 Sep - 0:52, édité 1 fois
Pimousse- Rhincodon typus
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Re: Histoire d'une Longines
oops j'avais loupé ce détail... bon alors une Flagship de 63?micromeca a écrit:Elle ne peut pas être de 61 puisque j'ai dit qu'elle était sortie de la manufacture le 11/12/1963 ... mais à l'époque je ne le savais pas... c'est Longines qui me l'as appris. Donc, oui, peut-être parlons-nous de la même
Lionel
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Histoire d'une Longines
Calibre pas banal en effet... J'ai lu la même chose que toi sur l'arrêt de fabrication dû à son coût ?
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
Fabrice a écrit:oops j'avais loupé ce détail... bon alors une Flagship de 63?micromeca a écrit:Elle ne peut pas être de 61 puisque j'ai dit qu'elle était sortie de la manufacture le 11/12/1963 ... mais à l'époque je ne le savais pas... c'est Longines qui me l'as appris. Donc, oui, peut-être parlons-nous de la même
Lionel
Flagship oui
Lionel
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Re: Histoire d'une Longines
Quelle belle histoire. Merci Lionel de la partager avec nous. j'ai hâte de voir cette chanceuse remise sur pieds!
Jean-Marc- Rhincodon typus
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Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Histoire d'une Longines
Le 340 et ses dérivés ont été fabriqués de 1960 à 1968. il en est sorti 386 000 exemplaires.
Après le 19A, 19AS et 19ASD (1er mouvement à remontage bi-directionnel) en fin des années 40, puis le 22A, 22AS et 22ASD mi des années 50, le 340 innovait surtout par le système automatique équipé d'un véritable inverseur. Ce qui évitait d'avoir à faire la danse de saint Gui pour le remonter. Le mouvement était aussi très plat, puisque tout le système automatique était intégré entre le barillet et le rouage, et pas au dessus comme avant.
Effectivement il coutait cher et par la suite Longines a développé le 431 (un 36 000 Alt/H) puis les doubles barillets. D'abord superposés: le 890, puis à plat: le 990 que Lemania fabrique de nos jours.
Autre exemple d'arrêt pour cause de chèreté, le 13ZN remplacé par le 30CH.
Le médaillon de fond de cette Flagship est en or, si j'en retrouve un, je le remplacerai. Pour le bracelet, en attendant, je pourrai mettre un cuir?
Quant aux photos, j'ai merdé! Mais pas de regrets elles étaient moches!
Après le 19A, 19AS et 19ASD (1er mouvement à remontage bi-directionnel) en fin des années 40, puis le 22A, 22AS et 22ASD mi des années 50, le 340 innovait surtout par le système automatique équipé d'un véritable inverseur. Ce qui évitait d'avoir à faire la danse de saint Gui pour le remonter. Le mouvement était aussi très plat, puisque tout le système automatique était intégré entre le barillet et le rouage, et pas au dessus comme avant.
Effectivement il coutait cher et par la suite Longines a développé le 431 (un 36 000 Alt/H) puis les doubles barillets. D'abord superposés: le 890, puis à plat: le 990 que Lemania fabrique de nos jours.
Autre exemple d'arrêt pour cause de chèreté, le 13ZN remplacé par le 30CH.
Le médaillon de fond de cette Flagship est en or, si j'en retrouve un, je le remplacerai. Pour le bracelet, en attendant, je pourrai mettre un cuir?
Quant aux photos, j'ai merdé! Mais pas de regrets elles étaient moches!
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Re: Histoire d'une Longines
Merci beaucoup pour ces précisions passionnantes ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut avoir autant de détails historiques de source fiable !!
Pour le médaillon, ça serait génial si possible bien sûr et pour le bracelet en cuir, 1000 fois OUI
Je craque, j'ai hâte de la voir !! Une véritable renaissance.
Lionel
Pour le médaillon, ça serait génial si possible bien sûr et pour le bracelet en cuir, 1000 fois OUI
Je craque, j'ai hâte de la voir !! Une véritable renaissance.
Lionel
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Re: Histoire d'une Longines
J'étais passé à côté de cette belle histoire! Content pour toi Lionel et bravo à Bernard!
Jared- Rhincodon typus
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Re: Histoire d'une Longines
Salut Lionel,
Elle passe le week-end sur le cyclo. Je pense que mardi ou mercredi, elle peut partir, après la résèrve de marche.
Bonne soirée et bons rêves...
Elle passe le week-end sur le cyclo. Je pense que mardi ou mercredi, elle peut partir, après la résèrve de marche.
Bonne soirée et bons rêves...
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Re: Histoire d'une Longines
Ce que tu me dis là est incroyable !! Le hasard d'une rencontre sur MDP et la montre est sauvée !
Je jubile ! Encore une fois : un grand merci
L'attente va être terrrrible !! comment ça ... je suis calme moi
Lionel
Je jubile ! Encore une fois : un grand merci
L'attente va être terrrrible !! comment ça ... je suis calme moi
Lionel
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
Si ça c'est pas une histoire des plus sympathiques !
Et ce du début à la fin ...
Génial.
Et ce du début à la fin ...
Génial.
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Re: Histoire d'une Longines
Mais que faut-il que je fasse pour que la poste me la livre ?
j'ai une idée , ma postière est charmante
Désolé, je n'en peux plus
Lionel
j'ai une idée , ma postière est charmante
Désolé, je n'en peux plus
Lionel
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Re: Histoire d'une Longines
Elle est toujours pas arrivée ?
Pimousse- Rhincodon typus
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Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009
time2tic- Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
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Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: Histoire d'une Longines
et en plus Lionel est a court de modératrice sexy et de représentantes de charme de "haute horlogerie" ça doit être l'enfer à la maison...micromeca a écrit:Pimousse a écrit:Elle est toujours pas arrivée ?
!
Lionel
Fab (qui retourne pouponner, personne n'a vu les couche de mon fils??????)
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
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"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Pimousse- Rhincodon typus
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Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Histoire d'une Longines
, j'me sens pas bien, j'vais faire une grève de la faim
Lionel
Lionel
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
la poste est en grève à Paris semble t il... ce que m'a dit un copain à qui j'ai envoyé un pli il y a plus d'une semaine et qui n'a toujours rien reçu.
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Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Re: Histoire d'une Longines
Je ne sais pas où il est actuellement, Longines me l'a expédiée mais je ne sais quand exactement et de quelle manière...
Lionel
Lionel
Dernière édition par micromeca le Mar 6 Oct - 7:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
Histoire de te faire rager, Fedex m'a livré vendredi au taf un colis prévu par eux même pour aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Histoire d'une Longines
Je suis allé voir sur le net, pas de grève de la poste annoncée en ce moment à Paris, curieux ce que t'a dit ton copain (il y a eu bien sûr ce week-end le sondage non officiel comme dans ma petite ville pour ou contre la privatisation et un mouvement le 22 ou 23 septembre).
Remarques, je ne sais pas quel est leur type d'expédition et si elle transite par la Poste française tout simplement...
Lionel
Remarques, je ne sais pas quel est leur type d'expédition et si elle transite par la Poste française tout simplement...
Lionel
Invité- Invité
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